Basé à Kitchener, en Ontario, Cober renforce sa position de leader de l'impression de labeur au Canada et de troisième partenaire en importance grâce à des investissements stratégiques dans les technologies de pointe de HEIDELBERG.

Les acquisitions récentes répondent à l'augmentation des coûts et à la pénurie de main-d'œuvre, avec deux "premières" canadiennes : Plate to Unit pour sa Speedmaster XL 106-8P et P-Stacker* robotisé pour sa Stahlfolder TH 82 avec margeur PFX. Ces machines maximisent la production, réduisent le coût par feuille et renforcent la compétitivité et la rentabilité de Cober.

Une technologie qui change la donne

En raison du nombre élevé de petits tirages, Cober a installé une nouvelle Speedmaster XL 106-8P avec Plate to Unit en 2022 afin d'éliminer les goulets d'étranglement dans son processus de fabrication de plaques. Plate to Unit de HEIDELBERG est une solution de logistique des plaques d'impression entièrement automatique conçue pour réduire la charge de travail des opérateurs et garantir une plus grande fiabilité du processus. Les plaques d'impression sont automatiquement placées dans l'arbre de changement de plaques approprié et en sont retirées sans intervention de l'opérateur.

Depuis l'installation, Cober a été en mesure d'atteindre régulièrement des temps de préparation de deux minutes "sans épuiser son équipe", a déclaré le président Todd Cober. "Nous devons simplement être plus productifs avec moins de personnel, non pas parce que nous voulons moins de personnel, mais parce que nous avons moins de personnel à notre disposition."

"Nous devons simplement être plus productifs avec moins de personnel, non pas parce que nous voulons moins de personnel, mais parce que nous avons moins de personnel à notre disposition."

Todd Cober, président de Cober Solutions, explique pourquoi son entreprise a choisi d'adopter la technologie Plate to Unit.

Plate to Unit minimise les temps d'arrêt de la presse qui résultent du changement de plaques par les opérateurs pour le tirage suivant. Grâce à un processus autonome de changement de plaques, M. Cober explique que son équipe se concentre désormais sur la qualité du travail. "Nous attendons beaucoup de la presse et des équipes qui l'utilisent, et ce système est essentiel pour atteindre nos objectifs de productivité. Après avoir utilisé Plate to Unit pendant quelques mois, je ne peux pas imaginer acheter une presse sans cette fonctionnalité. Ce système a changé la donne."

Outre la rationalisation du processus de changement de plaques, le système Plate to Unit fournit également aux opérateurs des informations complètes sur les travaux en temps réel. Grâce à un processus contrôlé par des capteurs, les plaques chargées sont scannées, ce qui permet d'extraire toutes les informations nécessaires pour chaque formulaire et de précharger les données, ce qui permet des mises en train très rapides. "Nos opérateurs adorent cet appareil", a déclaré M. Cober. "Il est très intuitif et fonctionne toujours sans aucune intervention humaine.

Deux fois plus rapide avec un opérateur au lieu de trois

Pour accroître encore sa productivité tout au long du processus de production, Cober a récemment installé une Stahlfolder TH 82 avec margeur PFX et un nouvel empileur P. La TH 82 remplace deux anciennes plieuses à boucle et est utilisée exclusivement pour le pliage des cahiers de 16 pages. La TH 82 remplace deux anciennes plieuses à boucle et est utilisée exclusivement pour le pliage des cahiers de 16 pages de l'entreprise. Le margeur PFX de HEIDELBERG est conçu pour alimenter les feuilles comme le margeur d'une presse d'imprimerie - avec les feuilles alignées et superposées dans le premier groupe de pliage au lieu de les alimenter de manière conventionnelle avec un espace entre les feuilles. Le chevauchement des feuilles sur la table de registre d'alimentation double pratiquement le nombre de feuilles pouvant être traitées par rapport à l'alimentation conventionnelle par espacement des feuilles à la même vitesse.

Selon M. Cober, "avec nos anciennes plieuses alimentées par flux, nous avions trois personnes pour faire fonctionner deux plieuses. Aujourd'hui, une seule personne s'occupe d'une plieuse à une vitesse deux fois plus élevée".

"Nous pouvons recruter des opérateurs sans expérience en impression et les former pour utiliser les équipements en quelques semaines alors qu'auparavant, c'était totalement impensable."

Todd Cober sur l'impact du P-Stacker*

Cober économise également de la main-d'œuvre tout en augmentant le rendement grâce à son nouveau P-Stacker robotisé - un robot industriel à six axes qui saisit délicatement et en toute sécurité chaque pile de signatures provenant de la livraison de la plieuse et la place de manière autonome sur une palette à l'aide d'une technologie de préhension sophistiquée. Cette automatisation complète la fonction "Push to Stop" de notre plieuse Stahlfolder, qui permet au système de passer automatiquement d'une signature à l'autre. Ensemble, ces technologies rendent le processus de pliage presque entièrement autonome.

En empilant jusqu'à 300 piles de cahiers par heure, le P-Stacker permet d'éliminer un élément très physique du processus de pliage pour les opérateurs de Cober. "Il est facile d'intégrer de nouveaux membres de l'équipe dans un environnement automatisé", explique M. Cober. "Nous pouvons faire venir des opérateurs n'ayant aucune expérience de l'impression et leur faire utiliser l'équipement en quelques semaines, alors qu'auparavant, c'était impensable."

Pour ce qui est de l'avenir, M. Cober a déclaré : "Compte tenu de l'évolution du marché du travail dans les années à venir, je pense que les entreprises, qui ne se limitent pas à l'imprimerie et qui veulent réussir, devront investir dans l'automatisation et la robotique. Je pense que la technologie introduite par HEIDELBERG dans ce domaine est exceptionnelle en termes de qualité et de rapidité".

"Compte tenu de l'évolution du marché du travail, je crois que les entreprises qui veulent réussir devront investir dans l'automatisation et la robotique. Je pense que la technologie introduite par HEIDELBERG dans ce domaine a été exceptionnelle en termes de qualité et de rapidité."

Todd Cober, président de Cober Solutions

À propos de Cober Solutions :

  • Société fondée en 1916
  • Siège social : Kitchener, Ontario, Canada
  • Deux halles de production totalisant 11 200 m2

cobersolutions.com

Specialités :

  • Services marketing
  • Impression offset
  • Solutions en ligne
  • Impression numérique
  • Grand format
  • Distribution

*StarStack P est le nouveau nom de notre robot de mise en pile en post-presse autrefois connu sous le nom de P-Stacker.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande.

*Ces champs sont obligatoires.

En savoir plus sur ce sujet