Le composant fondamental du LabelSystem SC-20 est la découpeuse automatique POLAR 137 Autotrim M. Elle permet la production efficace d'étiquettes à coupe carrée. Étant donné que le massicot automatique Autotrim M de POLAR coupe à la fois les bandes et les étiquettes, aucun massicot ou plateau d'alimentation n'est nécessaire. Le support de production des étiquettes doit être sous forme de rames calibrées.
Le flux de travail : Le support est alimenté soit manuellement par le plateau avant, soit automatiquement par le plateau arrière. Pour commencer, l'opérateur découpe le matériau en bandes. Ces bandes sont positionnées au niveau du massicot automatique avant d'être alignées latéralement sur le plateau arrière pour être coupées. Ensuite, les différents produits sont automatiquement découpés en étiquettes. Une fois les étiquettes coupées, elles sont disposées sur le plateau avant. Un dispositif de déchargement les pousse dans la banderoleuse multi-stations BM-105. Le dispositif de poussée amène ensuite la rangée d'étiquettes vers le dispositif de banderolage. Les paquets entièrement rubanés sont ensuite poussés sur le plateau de livraison d'où ils sont pris manuellement pour être emballés.
En matière de production des étiquettes à coupe carrée, le LabelSystem SC-21 de POLAR permet une efficacité maximale, car les étapes de production sont exécutées en parallèle. Pour commencer, un massicot POLAR à grande vitesse coupe le matériau de l'étiquette en bandes, en ligne ou hors ligne. La finition s'effectue sur le massicot automatique POLAR Autocut 115, élément fondamental du LabelSystem SC-21.
Le flux de travail : Les bandes précoupées sont positionnées manuellement sur le plateau de chargement du POLAR LT-S, avant d'être acheminées sur le plateau arrière de l'Autocut. Au niveau de l'Autocut 115, les bandes sont disposées sur le plateau arrière de manière à ce que leurs côtés et leur face soient alignés avec précision. Une fois les étiquettes coupées, elles sont disposées automatiquement sur le plateau avant. Un dispositif de déchargement les pousse dans la banderoleuse multi-stations BM-105. Le dispositif de poussée amène ensuite la rangée d'étiquettes vers le dispositif de banderolage. Une fois les paquets entièrement rubanés, ils sont envoyés vers le plateau de livraison d'où ils sont pris manuellement pour être emballés.
Le Système d’étiquettes (LabelSystem SC-25) de POLAR est extrêmement efficace et précis en matière de coupe. Deux bandes peuvent être traitées simultanément. Il permet d'obtenir des performances inédites, pouvant aller jusqu'à 1 560 paquets rubanés en 60 minutes. C'est un système modulaire conçu spécialement pour la production industrielle d'étiquettes de petite taille. Pour commencer, un massicot POLAR à grande vitesse coupe le matériau de l'étiquette en bandes, en ligne ou hors ligne. La finition s'effectue sur le massicot automatique POLAR Autocut 25, élément fondamental du LabelSystem SC-21.
Le flux de travail : Les bandes précoupées sont positionnées manuellement sur la LT-S et ensuite acheminées sur le plateau arrière de l'Autocut. Au niveau de l'Autocut, les bandes sont disposées sur le plateau arrière de manière à ce que leurs côtés et leur face soient alignés avec précision. Deux bandes, et chacune d'elles sont coupées simultanément. Après la coupe, les deux étiquettes sont transférées grâce à un dispositif pivotant dans la banderoleuse BSduo. Premièrement, les deux étiquettes sont séparées. Ensuite, une unité d'alimentation les achemine à travers le système de banderolage où ils sont correctement fixés.
Le LabelSystem DC-11 de POLAR est conçu pour la production en ligne hautement automatisée des étiquettes coupées en bande. La configuration du système à partir des menus facilite son utilisation et réduit le temps de démarrage.
Le flux de travail : Pour commencer, un massicot POLAR à grande vitesse coupe le matériau de l'étiquette en bandes, en ligne ou hors ligne. Le massicot automatique POLAR Autocut 25 récupère les bandes et les découpe en piles d'étiquettes. Un dispositif de poussée situé sur le plateau avant de l'Autocut 25 amène la pile d'étiquettes vers le système de découpe DC. Après la coupe à l'emporte-pièce, les piles d'étiquettes sont automatiquement acheminées vers la banderoleuse BD monostation où elles sont rubanéés. Le dispositif de soudage par ultrasons intégré à la BD ne nécessite aucun préchauffage, est toujours prêt à fonctionner et permet d'éviter tout gaspillage de matériau. Mieux il ne dégage aucune mauvaise odeur.
La découpeuse autonome DC-M de POLAR fonctionne selon le principe du poinçonnage et convient à tous types de papiers à étiquettes courants. Elle est conçue pour la production semi-automatique hors ligne des étiquettes. Les découpeuses autonomes POLAR sont économiques, surtout en matière de production de petits et moyens tirages.
La découpeuse autonome DC-M de POLAR est un excellent accessoire dans le domaine de l'impression numérique, lorsqu'il s'agit de réaliser des formes d'étiquette personnalisées, en raison de l'installation simple du massicot, du changement rapide de l'outil et de la coupe parfaite.
Le LabelSystem DC-12 PLUS de POLAR est conçu pour la production en ligne hautement automatisée des étiquettes coupées en bande. Le nouveau système de commande industriel, évolutif, permet la maintenance et le diagnostic à distance, ainsi qu'une bonne intégration dans le flux de travail numérique.
POLAR LabelSystem DC-12 RAPID est le système de découpe le plus productif de la marque POLAR. Il permet une production en ligne hautement automatisée, sans intervention d'un opérateur, d'étiquettes découpées en liasse et prédécoupées. Toutes les différentes étapes de la production, y compris l'emballage final, sont réalisées sans l’intervention d’un opérateur. RAPID est un acronyme qui signifie Robotique appliquée au traitement automatique des étiquettes industrielles découpées à l'emporte-pièce.
Flux de travail :
Les couches comptées et taquées sont acheminées par un élévateur automatique Air-Board jusqu'à la plate-forme arrière du massicot automatique POLAR 137 Autotrim-M qui les découpe en bandes. Sur la table de chargement de l'AC Autocut 25 PLUS, elles sont coupées selon la taille des étiquettes, soit en bandes individuelles, soit en piles de deux bandes à la fois. Le poinçon de perforation fait passer la pile à travers le POLAR DC (principe de perforation) où elle se voit attribuer la forme souhaitée. Après la découpe à l'emporte-pièce, les piles d'étiquettes sont automatiquement acheminées vers la banderoleuse BD monostation. Les étiquettes rubanées sont ensuite emballées par un robot dans des cartons ou sur des suupports, prêtes à être expédiées.
Le système d'étiquetage LabelSystem DCC-12 de POLAR est conçu pour la production en ligne hautement automatisée d'étiquettes découpées en bande à partir de matériaux compressibles, tels que les feuilles OPP utilisées dans les moules. Le nouveau système de commande industriel, évolutif, permet la maintenance et le diagnostic à distance, ainsi qu'une bonne intégration dans le flux de travail numérique. Le nouveau DCC-12 a été considérablement amélioré. Le nouveau système de contrôle a permis d'améliorer plusieurs composants du système, ce qui a entraîné une augmentation de 25 % de la productivité. Le nouveau DCC-12 est capable de réaliser une performance de 10 cycles par minute.
Comment fonctionne le flux de travail :
Pour commencer, un massicot POLAR à grande vitesse coupe le matériau de l'étiquette en bandes, en ligne ou hors ligne. Les bandes sont découpées en piles d'étiquettes par la découpeuse automatique POLAR Autocut 25 PLUS. Un dispositif poussoir déplace les piles vers le système de découpe DCC (principe de contre-pression) où elles se voient attribuer la forme voulue. Après la découpe à l'emporte-pièce, les piles d'étiquettes sont automatiquement acheminées vers la banderoleuse BD monostation où elles sont rubanées.
Le massicot autonome DCC-M de POLAR fonctionne selon le principe de la contre-pression et est donc particulièrement adapté aux supports spéciaux tels que le plastique, les films métalliques et les grandes étiquettes. Elle est conçue pour la production semi-automatique hors ligne des étiquettes. Les découpeuses autonomes POLAR sont économiques, surtout en matière de production de petits et moyens tirages.
Chaque pile est acheminée par deux doigts de préhension vers le dispositif de coupe. Ici, la pile est d'abord pressée par la plaque de contre-pression, la contrepartie exacte du moule. La pile comprimée est ensuite poussée dans le moule et y acquière sa forme définitive. La pile découpée à l'emporte-pièce est acheminée par une navette vers le dispositif de banderolage pour y être rubanée.