Contact

La précision jusque dans les moindres détails.

Poches de pliage.

Les poches de pliage sont les éléments centraux de votre plieuse. Nous avons défini des critères très stricts pour nos poches de pliage, afin que vous obteniez constamment une qualité optimale dans votre production de pliage. Vous trouverez dans notre offre une solution adaptée pour chaque besoin : des poches manuelles à déflecteur aux poches de pliage portefeuille, en passant par des poches de pliage combinées motorisées.

Poches à déflecteur
Poches de pliage combinées
Poches de pliage combinées motorisées
Poches de pliage pour petits formats

Contrôle numérique avec ACC 2.4 pour un timing exact.

Poche de pliage portefeuille FFP.

Le pliage en accordéon est une méthode de pliage populaire parmi les graphistes. Cependant, avec l'équipement disponible jusqu'à présent, l'opérateur devait faire preuve de beaucoup d'expérience et de compétence pour pouvoir livrer le travail à temps et dans la qualité requise.

La poche de pliage pneumatique du pli d'entrée est commandée numériquement. Les pneumatiques ouvrent et ferment le déflecteur. Le module de commande numérique ACC 2.4 contrôle précisément la synchronisation indépendamment de la vitesse de pliage. Le contrôle précis du profil du déflecteur permet de rapprocher les rabats de 0,5 à 1,0 millimètre, selon l'épaisseur du papier. Des cadences élevées (jusqu'à 15 000 cycles par heure) peuvent être atteintes sans effort, même en fonctionnement continu.

Dans la poche de boucle de pliage motorisée, la butée du papier est positionnée de manière rapide, sûre et précise par une broche motorisée. La précision du positionnement peut être réglée à 0,1 millimètre près. Le préréglage peut également être effectué à l'aide du catalogue de pliage. Les travaux répétitifs peuvent être facilement stockés.

Outils et porte-outils pour les arbres de coupe.

Dispositifs de rainurage, de perforation et de coupe.

Notre offre variée de dispositifs de rainurage, de perforation et de coupe vous aide à améliorer la qualité et la productivité de votre production de pliage et à élargir votre champ d’application. Les outils de rainurage et de perforation préparent les produits pliés aux opérations de traitement ultérieures et accroissent la qualité de vos produits. Les outils de coupe vous aident à découper les produits au format fini ou à séparer plusieurs poses. Vous produisez ainsi d’une part des produits finis sur votre plieuse ou vous augmentez d’autre part le rendement.

Rainurage
Perforation
Coupe

Augmenter la valeur ajoutée.

Dispositif d’encollage.

Les dispositifs d’encollage augmentent globalement la valeur ajoutée du pliage en vous permettant d’étoffer votre palette d’offres en y ajoutant des produits finis attrayants. Fabriquez des brochures de 16 pages, des enveloppes, des pochettes de rangement ou pour photos sur la plieuse en ligne et en une seule opération. Par ailleurs, les dispositifs d’encollage optimisent la manipulation des produits semi-finis. Les encollages auxiliaires permettent de façonner simplement des enveloppes et des feuilles pliées à rabats sur des encarteuses-piqueuses ou des brocheuses-relieuses. Tout cela vous permet de conquérir avec succès de nouveaux segments de marchés.

Encollage à froid
Encollage à chaud
Encollage à plaque

Gardez le contrôle.

Appareil de commande ACC 2.4.

L’appareil de commande numérique ACC 2.4 vous permet de commander avec précision les poches de pliage portefeuille, les dispositifs d’encollage et les têtes EAP destinées à des perforations cadencées. L’intégration de ces opérations dans le processus de pliage augmente la valeur ajoutée de votre production.

L’appareil de commande numérique ACC 2.4 est simple d’utilisation grâce à ses symboles explicites, clairement disposés. Vous pouvez ainsi piloter avec précision jusqu’à deux poches de pliage portefeuille, soupapes d’encollage ou têtes EAP. L'avantage pour vous : Les points de déclenchement sont fonction de la course et indépendants de la vitesse respective de la machine. Suite à une optimisation de la vitesse de pliage, vous ne devez par conséquent pas réajuster les réglages de l’appareil de commande.

La production du pli portefeuille trois plis est notamment ainsi considérablement simplifiée. En un temps d’aménagement court et en association avec la poche de pliage portefeuille FFP, des écarts très réduits de 0,5 à 1 mm entre les volets peuvent être obtenus sans difficulté à une cadence de 15 000 cycles/heure. Sans oublier l’autre atout de l’appareil de commande ACC 2.4 : ses frais d’investissement réduits par rapport aux appareils de commande habituels pour une application spécifique. Cet appareil vous garantit ainsi une souplesse maximale pour la production de travaux de pliage complexes.

La plieuse polyvalente.

Découvrez la plieuse
Stahlfolder KH 82 "Ease of Use"
à prix spécial.

Dotée d’un degré d’automatisation imbattable,
la Stahlfolder KH 82 est la plieuse
que nous vendons le plus.

Nos solutions complémentaires

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.