Les margeurs à pile plate sont conçus pour les changements fréquents de travaux de pliage avec des tirages faibles à moyens. Parmi leurs autres avantages, on trouve un faible encombrement, des coûts d’investissement réduits, sans oublier une manipulation aisée.
Pour obtenir un déroulement continu des opérations pour les petits formats, vous pouvez utiliser le margeur non-stop NSF 36 sur les Stahlfolder Ti 36 et Ti 52 en combinaison avec le margeur à pile plate.
Les souffleurs latéraux et le dispositif éprouvé Tremat garantissent la parfaite séparation des feuilles et un mode de fonctionnement impeccable. Les changements de format s'effectuent rapidement et facilement en quelques tours de main. La roulette aspirante à revêtement en polyuréthane et la table AirstreamTable assurent une parfaite amenée de la feuille au premier groupe de pliage.
Un margeur à pile ronde permet de plier sans interruptions, car vous le chargez en continu. Les margeurs à pile ronde se prêtent donc tout particulièrement aux tirages moyens à élevés. Les papiers ondulés, les feuilles imprimées pré-pliées ou prédécoupées et les feuilles pour rotatives peuvent aussi être traités en toute fiabilité avec les margeurs à pile ronde. La table AirstreamTable aligne les feuilles et les amène au premier groupe de pliage sans laisser de marques.
Le margeur à pile ronde est aussi polyvalent du fait que les feuilles à plier sont placées par l’opérateur sur la table de chargement en nappe et sont donc déjà séparées. En dépit de la faible hauteur de chargement, l’importante longueur de la table de chargement assure une haute capacité. La hauteur de chargement de 94 centimètres seulement est pour l’opérateur un atout précieux qui ménage ses forces.
Grâce au margeur à pile ronde, vous obtenez une hausse d’environ 20 % du rendement par rapport à celui d’un margeur à pile plate, du fait de l’alimentation non-stop à une vitesse de production identique.
Grâce au margeur à palettes, il n’est plus besoin de pré-empiler les feuilles devant être pliées. Au contraire, vous pouvez introduire les feuilles imprimées directement du système de réception de la presse au margeur de la plieuse. L’opérateur peut ainsi se concentrer entièrement sur la réception des produits pliés à la sortie. Vous exploitez ainsi pleinement les performances de la plieuse, même dans le cadre d’un fonctionnement avec une seule personne.
Le margeur à palettes est le margeur demandant le moins de manipulations de la part de l’opérateur. Vous obtenez par conséquent une productivité maximale dans votre production de pliage. La hauteur de palette de 1,20 mètre maximum est parfaitement adaptée à la hauteur d’empilage de la presse. Le dispositif Tremat ventile la pile et l’amène à la table AirstreamTable avec les feuilles séparées. Le margeur à palettes convient de ce fait aux grands formats d’impression et à tous les volumes de tirage.
Avec le margeur à palettes PFX, vous êtes en mesure d’amener les feuilles au groupe de pliage en nappe, au lieu de la méthode conventionnelle avec les feuilles écartées. Vous utilisez ainsi le même principe de margeur dans votre plieuse que celui de votre presse. Du fait du chevauchement des feuilles, leur longueur d’introduction diminue quasiment de moitié en fonction du type de pliage, ce qui permet d’alimenter plus de feuilles à la même vitesse de la machine.
Le margeur à palettes PFX vous assure ainsi un maximum d’efficacité pour votre production industrielle de produits pliés. Les piles irrégulières ou qui ont glissé peuvent même être traitées en toute fiabilité avec le margeur à palettes PFX.
La ventilation de la pile de papier par de l’air soufflé en cadence sépare préalablement les feuilles sur la palette. En combinaison avec l’accélération des feuilles à deux niveaux par une roulette aspirante située en hauteur sur le bord arrière de la feuille et une autre roulette placée en bas, les feuilles sont correctement acheminées à la table AirstreamTable. Le margeur à palettes PFX s’équipe plus aisément qu’un margeur classique, puisque tous les réglages relatifs à la gestion de l’air sont mémorisés et sont rechargés dès que nécessaire.
Grâce à la plieuse Peak Performance Stahlfolder TX 96 et au margeur à palettes PFX, vous obtenez des performances de plus de 18 000 feuilles/h lors de la production de cahiers de 16 pages au format fini A4.
Le Tremat représente notre système éprouvé de séparation des feuilles. Monté sur le bord arrière de la pile, il peut être relevé facilement pour charger le plateau de pile. Avec ses souffleurs à réglage en hauteur et ses ventouses élévatrices, il veille à la ventilation constante de la pile : une condition indispensable à une bonne séparation des feuilles pour jusqu’à 45 000 cycles/h.
Grâce à la table AirstreamTable des plieuses Stahlfolder TH/KH, vous vous assurez une précision maximale lors de l’alignement des feuilles. La règle à prisme et la circulation constante de l’air alignent les feuilles avec exactitude et les amènent au premier groupe de pliage sans laisser de marques.
Dotée d’un degré d’automatisation imbattable,
la Stahlfolder KH 82 est la plieuse
que nous vendons le plus.