Artur Ullmann, propriétaire et directeur général d'IPSIS, définit la vision de son entreprise ainsi : "transformer l'industrie des arts graphiques grâce à l'innovation technologique". Un objectif pour lequel HEIDELBERG est un partenaire indispensable.
"Transformer les idées en images impressionnantes" : telle est la mission que la maison d'édition familiale IPSIS Gráfica e Editora crée chaque jour avec ses clients, depuis 78 ans et aujourd'hui dans sa quatrième génération. L'entreprise propose des livres et des travaux de labeur de grande qualité, y compris sur des papiers spéciaux. La production est assurée par 400 employés sur plus de 10 000 m2 d'espace de production à Sao Paulo - pour des clients de toute l'Amérique du Sud.
Avant d'investir récemment dans une nouvelle plieuse Stahlfolder TH 82 de HEIDELBERG, l’activité pliage d'IPSIS connaissait des temps de calage élevés : La grande proportion de temps improductifs et de gâche à la mise en route pesait lourdement sur le centre de coûts. Une fois la plieuse réglée, la stabilité du processus n'était pas toujours convaincante et le processus de pliage était souvent instable, ce qui entraînait des temps d'arrêt élevés.
Fin 2022, le directeur général Artur Ullmann a donc décidé d'investir dans une plieuse Stahlfolder TH 82 manuelle avec un margeur à pile ronde, 2 stations de pliage et une sortie verticale mobile avec presseur SBP 66. Il connaissait déjà la qualité de construction de la machine grâce à ses autres plieuses - toutes également des plieuses Stahlfolder de HEIDELBERG, y compris la plieuse Stahlfolder KH 82 automatisée. "Pour tous ceux qui fabriquent des produits finis d'une qualité aussi élevée que la nôtre, une technologie précise et de haute qualité est un élément essentiel de la réussite", déclare M. Ullmann.
Cette fois encore, il est très satisfait d'avoir opté pour la solution HEIDELBERG, qui fonctionne depuis plus d'un an : "La nouvelle plieuse Stahlfolder TH 82 a dépassé nos attentes. Les réglages sont beaucoup plus faciles et donc plus rapides." Une fois le calage terminé, l'entreprise peut compter sur un processus de pliage stable jusqu'à la fin du job. "Dans l'ensemble, cette plieuse nous permet de réduire la gâche d'environ 30%", résume M. Ullmann avec satisfaction.
Comme la satisfaction est grande et que la situation des commandes est bonne, le prochain investissement dans une plieuse est déjà planifié. Il s'agira à nouveau d'une plieuse HEIDELBERG - cette fois-ci peut-être automatisée. Peut-être même la première Stahlfolder TH 82-P au Brésil ? "Nous verrons bien", répond Ullmann avec un clin d'œil amical.