Le fait est que cette technique crée non seulement des effets fascinants sur les emballages, mais est aussi nettement plus rapide, plus souple et plus avantageuse que le pelliculage à chaud. La pellicule à froid est en outre mieux recyclable que les cartonnages en PET pelliculés métallisés, les pigments alu déposés sur le support se détachant plus facilement à l’élimination.
En cause le manque de stabilité du processus qui a déçu les imprimeries et leurs clients. Le FoilStar Cure de Heidelberg résout en premier lieu ce problème par l’emploi de colles et encres dédiées au pelliculage à froid LED UV ainsi que de sécheurs . En effet, sur le FoilStar, qui s’adapte a posteriori sur n’importe quelle presse équipée en conséquence, Heidelberg a optimisé le guidage de la bande pour que la pellicule reste plus longtemps sur le cylindre d’impression.
L’investissement dans une nouvelle presse à des retombées sur l ’ensemble de l’entreprise et doit être mûrement réfléchi. Le coût de l’acquisition, notamment, doit faire l’objet d’un examen approfondi...
En matière de modèle de souscription, Lensing Druck fait partie des pionniers. La décision d’opter pour ce modèle a été un choix judicieux, indique Robert Dembinski, gérant de Lensing Druck, dans son interview.
Heidelberg News (HN) aborde les thèmes brûlants de l'industrie des arts graphiques : numérisation, nouveautés produits, conseils pratiques pour applications et portraits de clients à travers le monde.