Une image imprimée précise, même si le support est étiré.

Les supports, - en particulier le papier, - peuvent s'étirer pendant le processus d'impression, ce qui entraîne des inexactitudes de repérage dans l'image imprimée.

Avec son logiciel Prinect Automatic Paper Stretch Compensation, Heidelberg propose une solution pour compenser cet étirement sur la base d'un "degré d'étirement prédéfini". Cet outil calcule automatiquement le degré d'étirement à l'avance et produit des données d'imagerie compensées. Le jeu de plaques généré avec cette approche imprime une image correcte dès le premier passage. Cela permet de faire des économies en plaques CtP et en temps de calage et de minimiser les déchets papier.

La compensation automatique est particulièrement adaptée aux travaux imprimés dans des conditions constantes (presse, substrat, encre, ordre d'impression et sens de déplacement du papier).

Le gain en qualité est particulièrement probant pour les images "difficile", par exemples pour les images comportant des détails fins, des polices inversées, plusieurs répétitions ou pour les images particulièrement larges.

  • Compensation automatique de l'étirement du papier
  • Compensation à la volée des données d'imagerie de la plaque pour chaque tâche.
  • Augmente la précision du repérage lors de l'impression, réduisant ainsi la consommation de plaques, le temps de préparation et la gâche de papier.
  • Logiciel intégré dans le flux de production prépresse entre la sortie des données d'imagerie de la plaque (RIP) et l'unité d'exposition des plaques.

En résumé

Avantages dans l'impression commerciale

Push to Stop fonctionne correctement sans intervention manuelle de l'opérateur car Prinect Automatic Paper Stretch Compensation garantit que les couleurs et les registres sont corrects. La compensation automatique de l'allongement du papier Prinect est un élément essentiel pour une production ininterrompue sur la presse. Les interventions manuelles (par exemple, l'ajustement du registre ou la correction du bord de fuite) sont éliminées.



Avantages dans l'impression d'emballages et d'étiquettes

L'impression d'emballages et d'étiquettes exige une égalité parfaite sur l'ensemble de la feuille imprimée. La compensation automatique de l'allongement du papier Prinect calcule l'allongement requis automatiquement ou en fonction du travail à effectuer. Cela permet d'obtenir une égalité parfaite pendant l'impression sans intervention manuelle, ce qui est une condition préalable importante pour l'emballage zéro défaut.

Smart Print Shop. Prérequis et potentiels.

Livre blanc.

Qu’est-ce qui caractérise une Smart Print Shop avec le standard « Push to Stop » ? Quelles sont les opportunités qui s’offrent ? Quelles sont les solutions qui se présentent ? Quels avantages présente l’optimisation ? Dans ce livre blanc, vous apprendrez :

  • Comment faire de Push to Stop une réalité dans votre imprimerie.
  • Quels facteurs clés vous aident à améliorer la productivité.
  • Comment vous pouvez réduire la complexité et automatiser les processus.
  • Comment produire plus près du niveau maximal de performance.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.