Le bundle de consommables Tactile Coatings permet désormais aux imprimeries offset d’utiliser cette technique en la sortant simplement de son emballage, pour se démarquer de la concurrence par de nouvelles idées d’ennoblissement. Tactile Coatings est uniquement disponible sous forme de solution complète et se compose d’un rouleau tramé développé par Heidelberg, de vernis Saphira adaptés ainsi que du savoir-faire applicatif nécessaire pour se passer des tests coûteux à effectuer par l’entreprise. Un spécialiste de Heidelberg est présent sur place et explique comment implémenter la technologie sans déstabiliser les process existants.
L’ennoblissement se fait soit en ligne, sur presse à double vernis, soit en deux passages avec un système de chambre à racle courant compatible UV. Tactile Coatings s’adresse surtout aux imprimeries désirant ajouter sans complication à leur gamme une variante d’ennoblissement intéressante. Tactile Coatings permet ainsi la simulation de gaufrages complexes. Des structures superficielles peuvent en outre être créées en ligne sur boîtes, brochures ou pages de titre de revues – comme sur celle de la dernière édition de notre magazine client Heidelberg News . La sensation tactile produite par le vernis structuré appliqués sur les nuages de la page de titre suffit pour s’en convaincre.
L’investissement dans une nouvelle presse à des retombées sur l ’ensemble de l’entreprise et doit être mûrement réfléchi. Le coût de l’acquisition, notamment, doit faire l’objet d’un examen approfondi...
En matière de modèle de souscription, Lensing Druck fait partie des pionniers. La décision d’opter pour ce modèle a été un choix judicieux, indique Robert Dembinski, gérant de Lensing Druck, dans son interview.
Heidelberg News (HN) aborde les thèmes brûlants de l'industrie des arts graphiques : numérisation, nouveautés produits, conseils pratiques pour applications et portraits de clients à travers le monde.