La société Bromberger Packungen GmbH, dont le siège est à Donaueschingen dans le Sud de l'Allemagne, produit des boîtes pliantes, des présentoirs et des supports publicitaires de haute qualité avec une grande capacité de fabrication intégrée. Le portefeuille de l'entreprise inclut également la conception et la personnalisation de boîtes pliantes pour répondre aux exigences des clients les plus exigeants, en étroite collaboration avec eux.
À cela s'ajoutent de nombreuses possibilités de finition et de traitement de l'impression. En fin de compte, les clients - pour la plupart des entreprises de taille moyenne et souvent aussi des entreprises leaders sur le marché dans le secteur haut de gamme de leur segment - obtiennent chez Bromberger des solutions complètes d'une seule main, y compris, si nécessaire, la livraison au client final.
Outre le haut degré d'automatisation de la nouvelle Speedmaster XL 106, c'est surtout la promesse de service de HEIDELBERG qui a été déterminante pour Christof Bromberger dans son choix de fournisseur de machines. "L'important pour nous, c'est le degré d'engagement et d'authenticité dans la relation avec nos fournisseurs, dans la perspective d'un partenariat qui durera plusieurs décennies", explique Christof Bromberger.
Et c'est précisément cette perspective qu'il voit chez un partenaire comme HEIDELBERG. Christof Bromberger fait aussi l'éloge des temps de calage courts, de la productivité élevée ainsi que de la qualité avec une maculature réduite de sa nouvelle Speedmaster XL 106-6+LYYL avec double unité de vernissage. L'adaptation au nouveau système par les collaborateurs a également parfaitement fonctionné.
Selon Bromberger, "même les employés de longue date se sont vraiment investis, tout comme les instructeurs de HEIDELBERG qui nous ont aidés à surmonter toutes les difficultés lors de cette phase de changement parfois complexe."
Force est de constater qu'actuellement, plusieurs thèmes préoccupent pratiquement toutes les imprimeries : la qualité, la durabilité, la productivité et la rareté de la main-d'œuvre. Ce dernier aspect est devenu un défi majeur pour de nombreuses imprimeries. Que faire pour résoudre ce problème?
Outre l'optimisation de la vitesse de la machine d'impression dans le domaine de l'emballage jusqu'à 21.000 feuilles par heure, il s'agit d'automatiser systématiquement l'ensemble du processus d'impression.
Le concept d'utilisation global et l'automatisation intelligente sont donc aussi importants que la vitesse d'impression. Des temps de calage plus courts, voire aucun temps de calage supplémentaire lors du changement de support d'impression et de format grâce à la fonctionnalité de préréglage entièrement automatique, l'impression autonome de la dernière à la première bonne feuille ne sont que quelques-unes des fonctionnalités qui contribuent à augmenter la productivité et à réduire considérablement le taux de gâche.
Tout cela contribue à réduire les coûts et sert en outre la durabilité. En outre, l'automatisation atténue également la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Il faut certes des professionnels qualifiés, mais plus la machine est intelligente et plus le processus est automatisé, plus la qualité est élevée et plus la probabilité d'erreurs est faible.