Contact

Demander une offre

Graphiscan Montréal, Canada :

« Avec l’Easymatrix 106, nous maîtrisons nos commandes du début à la fin ».

Graphiscan implanté dans la ville canadienne de Montréal souhaite développer son service d’emballage et augmenter sa marge globale : avec la découpeuse Easymatrix 106 CS Heidelberg.


« On a le contrôle de nos commandes du début à la fin », explique Denis Gagnon, président de Graphiscan.

Contrôle des commandes de A à Z

La nouvelle découpeuse Easymatrix 106 CS fonctionne aux côtés d’une Speedmaster CD 102 cinq couleurs dotée d’un groupe de vernissage. Depuis que Graphiscan a installé l’Easymatrix 106 CS, l’entreprise ne doit plus confier de commandes à des sous-traitants, ce qui est bénéfique pour sa marge globale.

« On a le contrôle de nos commandes du début à la fin », explique Denis Gagnon, président de Graphiscan. « Nous ne devons plus assurer le transport aller-retour de feuilles à des sous-traitants, ce qui nous fait gagner un temps précieux. En plus, le travail et les bénéfices restent chez nous. »

L’Easymatrix 106 CS est plus grande que la plupart des découpeuses de sa catégorie et transforme du carton d’une épaisseur de 2 000 g/m² d’un format de 760 × 1 060 mm à des vitesses atteignant jusqu’à 7 700 feuilles par heure. L’Easymatrix 106 CS est en mesure de traiter directement la production de la Speedmaster CD 102, de sorte que Graphiscan peut produire de grandes quantités de commandes de découpage plein format.

« Actuellement, un quart de nos activités concerne les emballages », déclare M. Gagnon. « Nous pensons que l’Easymatrix 106 va permettre au domaine de l’emballage de représenter la moitié de notre activité globale d’ici quelques années. »

Nous tenons nos promesses

Lors de la prise de décision concernant l’achat d’une découpeuse, Graphiscan a examiné à la loupe les avantages globaux de la machine. L’Easymatrix 106 CS possède une interface utilisateur conviviale et marque des points avec ses performances homogènes de l’introduction jusqu’à la sortie, ce à quoi les opérateurs de Graphiscan attachent tout particulièrement de l’importance.

« En termes de cadence, de robustesse et de qualité, elle est à égalité avec des modèles concurrents plus coûteux, » déclare M. Gagnon.

Autre aspect ayant conduit à l’acquisition de l’Easymatrix 106 CS : le fait qu’il s’agit d’une machine de Heidelberg. Comme Heidelberg propose une assistance en langue française sur place et via la centrale américaine de Kennesaw, Graphiscan peut être sûr de recevoir à tout moment le soutien nécessaire.

« Avec l’aide de l’Easymatrix 106 et de l’assistance de Heidelberg. », déclare M. Gagnon, « nous tenons chacune de nos promesses. »

À propos de Graphiscan

Les compétences, l’ouverture d'esprit et la capacité d’adaptation du personnel engagé ont contribué à ce que Graphiscan a conquis une place de leader. L’entreprise dispose de trois sites au Canada et est connue auprès des clients pour son service complet et personnalisé. Pour satisfaire aux exigences de qualité et de précision toujours plus grandes, Graphiscan mise sur des machines hautes performances à la pointe de la technologie.

Vous trouverez l’article dans son intégralité sur le site Internet Heidelberg Connect.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.