Dans les imprimeries industrielles, de nombreux processus de production sont déjà numérisés aujourd'hui. Cependant, il s'agit souvent de solutions isolées provenant de différents fournisseurs, dont la mise en réseau ou l'intégration nécessite beaucoup d'efforts.

En revanche, avec ses solutions logicielles Prinect, HEIDELBERG propose de véritables solutions de bout en bout, de la gestion des travaux à la finition en passant par le processus d'impression. Cela ouvre la voie à une production autonome.

HEIDELBERG propose aux utilisateurs des secteurs de l'emballage et de labeur une offre complète de solutions tout au long de la chaîne de création de valeur, - des insoleuses à plaques aux systèmes de finition en passant par les presses adaptées aux besoins individuels. La philosophie du fournisseur de solutions complètes ne devient toutefois réalité qu'avec le logiciel intégré "Prinect". Avec Prinect, HEIDELBERG a aujourd'hui établi une référence dans le secteur : Aujourd'hui, environ 60 pour cent des clients de HEIDELBERG dans le monde utilisent cette suite logicielle.

Prinect soutient les imprimeries depuis le calcul des devis et la planification de la production jusqu'aux processus prépresse et aux consignes de réglage des presses et des systèmes de finition. L'un des principaux avantages du système Prinect est la réduction des points de contact et l'élimination des saisies multiples. Une fois introduite dans le système, une commande d'impression parcourt le processus de production sans autre traitement manuel. Une fois créées, les informations sont toujours communiquées au bon destinataire - les doubles saisies et les erreurs appartiennent donc au passé.

Dans l'ensemble du secteur, seul la suite de logiciel Prinect de HEIDELBERG est en mesure d'offrir un tel niveau d'intégration tout au long de la chaîne de création de valeur d'une imprimerie. Grâce à la numérisation de cette chaîne de processus, les imprimeries peuvent économiser temps et argent, éviter les erreurs de manipulation, réduire la gâche et la consommation d'énergie, et contribuer ainsi à une production plus écologique des produits imprimés.

Unfold your potential : le concept Push to Stop de HEIDELBERG

Production autonome avec Push to Stop

Face à la pression croissante des coûts et de la concurrence et à la pénurie de main-d'œuvre, de plus en plus d'entreprises misent sur l'impression autonome entièrement numérisée avec le concept Push to Stop de HEIDELBERG afin de réduire les coûts par feuille imprimée. L'architecture Prinect constitue la condition préalable à l'impression autonome. Elle assure un flux de données continu dans le processus de production et fournit les informations nécessaires aux nombreux systèmes d'assistance de la machine d'impression.

À la prochaine drupa, HEIDELBERG présentera le concept Push to Stop perfectionné en combinaison avec la première mondiale de la nouvelle Speedmaster XL 106 Peak Performance. Les innovations numériques avec Prinect montrent comment de multiples étapes de travail peuvent être remplacées et comment Push to Stop fait passer l'automatisation à un niveau de productivité supérieur grâce à l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle. Grâce à Prinect, la production autonome d'imprimés en combinaison avec la nouvelle génération Peak Performance est désormais possible dans l'impression d'emballages. HEIDELBERG prévoit ainsi une augmentation de la productivité globale de ses clients dans le domaine de l'emballage pouvant aller jusqu'à 20 %.

Abonnement Prinect : Les clients ne paient que pour ce dont ils ont vraiment besoin

Prinect Production Manager est d'une importance capitale pour les clients, car il est responsable de l'automatisation des processus de production, de la gestion des couleurs et de la qualité, ainsi que du reporting. Son avantage principal : Il est disponible sous forme d'abonnement et le client ne paie que pour les fonctions dont il a réellement besoin. De plus, les utilisateurs bénéficient toujours de la version la plus récente. L'outil constitue donc une offre attrayante pour les imprimeries, quelle que soit la taille de leur entreprise.

Un autre atout unique de HEIDELBERG en matière de compétence logicielle est l'intégration des flux d'impression offset et numérique dans un flux de travail unifié en continu via le Prinect Digital Frontend. Le calcul automatique d'un travail d'impression en prépresse détermine le périphérique de sortie le plus économique, qu'il s'agisse de l'impression offset ou numérique, et le travail est ensuite intégré à la production via Prinect.

Intégration parfaite tout au long de la chaîne de valeur :
HEIDELBERG intègre l'impression offset et numérique.

Prinect Apps - les nouvelles solutions du Cloud

Avec les applis Prinect Business Analytics permettant de comparer l'efficacité et de prendre des décisions basées sur des données, ainsi que les applis Service qui augmentent la disponibilité du parc de machines, HEIDELBERG ouvre désormais la porte à des solutions logicielles basées sur le cloud. HEIDELBERG travaille pour cela avec un partenaire établi dont l'infrastructure de serveur est installée en Allemagne conformément au droit européen. Dans ces solutions de service, les logiciels ne sont pas conservés sur des serveurs dans les imprimeries ou chez HEIDELBERG, mais mis à disposition via une plateforme performante. Les avantages pour les utilisateurs sont évidents : Ils ne doivent pas investir dans leur propre matériel, personnel informatique ou travaux de maintenance. Ils peuvent adapter la puissance de calcul et l'espace de stockage à leurs besoins individuels et ils travaillent toujours avec les dernières versions de logiciels, car les mises à jour sont diffusées automatiquement.

Modèles commerciaux innovants dans le portail clients

Les applications basées sur le cloud permettent en outre de nouveaux modèles d'abonnement : Les clients choisissent de manière ciblée les applications dont ils ont besoin dans leur entreprise. Les applications Prinect et d'autres offres numériques sont disponibles sur le nouveau portail client de HEIDELBERG, dont le déploiement mondial s'achèvera cette année. La stratégie déclarée de HEIDELBERG est de rendre les nouveaux produits logiciels accessibles via ce portail et sous forme d'applications. L'accès au portail se fait via l'identifiant HEIDELBERG ID, qui définit également le rôle et les droits de l'utilisateur. Les imprimeries peuvent ainsi définir de manière ciblée les fonctions auxquelles les collaborateurs ont accès. Autre avantage : Il suffit de se connecter une seule fois au compte pour pouvoir utiliser tous les services activés.

Les flux de travail Prinect.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande.

*Ces champs sont obligatoires.