Mégadonnées, Cloud Computing, intelligence artificielle (IA), connectivité et Business Analytics : ce sont bien plus que de simples mots-clés quand il s’agit de la transition numérique du secteur de l’impression. En fin de compte, ils impliquent un changement total de l’imprimerie telle que nous la connaissons.

Les imprimeries qui numérisent systématiquement et résolument leur production, obtiennent des succès mesurables, pas seulement en ce qui concerne les indicateurs clés opérationnels, mais aussi en termes de satisfaction des clients et des employés.

Digitalisation

de toute votre imprimerie.

Le Heidelberg Assistant, c’est votre accès à l’écosystème Heidelberg. Avec le Heidelberg Assistant, vous pouvez accéder à tout moment à des indicateurs importants, des contrats de service et des prestations et vous bénéficiez directement d’une vue d’ensemble sur la disponibilité et l’efficacité de vos machines.

Simultanément, vous obtenez une vue d’ensemble sur les produits et services de Heidelberg avec le Heidelberg Assistant : vous communiquez sur Internet en tout confort et pouvez transmettre rapidement et simplement des informations pour clarifier des aspects techniques.

L’accès est incroyablement simple : à l’aide de votre PC, tablette ou smartphone.

Digitalisation

de votre parc de machines.

L’exemple d’Intellistart 3 et d’Intellirun de la Speedmaster génération 2020 démontre de façon impressionnante les possibilités qu’offre de nos jours la digitalisation des fonctions de machine. Sur la base des données des commandes, le logiciel de la machine calcule un ordre pertinent et donc rentable des commandes d’impression à traiter. Parallèlement, les assistants intelligents de la machine, tels que le Wash Assistant, savent ce qui est nécessaire pour la préparation de la commande suivante et adaptent automatiquement leurs réglages en conséquence. La machine traite les commandes l’une après l’autre automatiquement. Les interventions manuelles des opérateurs et les délais de changement sont réduits au minimum. Cela donne le Push to Stop : l’automatisation maximale, tandis que les points d’intervention manuelle sont réduits au minimum.

Intelligence artificielle 

Preset 2.0, Wash Assistant, Powder Assistant et Color Assistant : ces fonctions de l’intelligence artificielle réduisent les interventions manuelles au minimum et augmentent la compétitivité des imprimeries.

User Experience

Plongez dans le nouvel univers de l’Heidelberg User Experience (UX) : entièrement repensée et plus claire que jamais, elle établit de nouvelles normes pour l’expérience utilisateur.

Push to Stop

Les processus jusque-là démarrés par l’opérateur lui-même sont pris en charge à l'avenir par la machine. L’opérateur n’interrompt la chaîne de processus autonome qu’en cas de besoin. Cela permet d’élever le rendement de la production d’imprimés à un niveau encore inégalé, de mieux planifier les processus et de diminuer le taux d’erreurs grâce à la surveillance continue des processus.

Digitalisation

de votre flux de travail.

Notre flux de travail Prinect fait la parenthèse de tout le processus de production, notamment avec le Prinect Business Manager et le Prinect Production Manager.  Toutes les données pertinentes sont transmises directement au prépresse, à la production des plaques, ainsi qu’aux presses et machines de façonnage et ce, quel que soit le procédé d’impression. La production peut se faire avec des machines offset ou des systèmes d’impression numérique.

Prinect Business

Prinect Business rassemble. Il intègre vos processus commerciaux, votre production, vos analyses et vos clients dans le flux de travail d'imprimerie intelligent. Grâce à l’automatisation de vos processus commerciaux, vous vous créez de nouveaux espaces de liberté, vous maximisez vos marges et répondez aux souhaits de vos clients.

Prinect Production

Prinect Production digitalise votre imprimerie. Il automatise votre production, de même que la gestion des couleurs et de la qualité et fournit des données essentielles pour des analyses et rapports. Grâce à l’intégration intelligente de votre machine d’impression numérique, avec Prinect Production vous êtes aussi parfaitement équipé pour les petits tirages et la pression variable des données.

Prinect Smart BI

Votre entreprise crée des données à quasiment tous les niveaux : chaque activité, chaque production, chaque commande. Prinect Smart BI vous aide à déchiffrer et à utiliser ces données commerciales et de production de manière simple et rapide.

Digitalisation

de vos activités quotidiennes.

Cette hausse de l’efficacité se poursuit dans tout l’environnement de la production d’imprimés. Elle va donc bien au-delà de la connectivité au sein de l’imprimerie. Les services de machines, les formations des employés et l’étalonnage concurrentiel régulier avec d’autres imprimeries font aussi partie intégrante de la transition numérique de et avec Heidelberg.

Heidelberg Cloud Services

Le cloud Heidelberg est notre plate-forme de services centralisée pour la télémaintenance et d'autres prestations de service complémentaires. Ce service cloud sûr et flexible, en service depuis 2004 dans le monde entier, permet de connecter toutes vos machines Heidelberg et vos produits logiciels à notre SAV Heidelberg.

Heidelberg eShop

Commander des pièces de rechange et des consommables par téléphone ou par fax, c'est du passé. Avec Heidelberg eShop, vous commandez l’ensemble des consommables et des pièces détachées dont vous avez besoin par simple clic, 24 heures sur 24. Nous proposons l’offre la plus complète de consommables dans le secteur des supports imprimés.

Heidelberg Subscription

Augmentez votre efficacité et vos marges grâce aux abonnements de services signés Heidelberg. Améliorez la productivité, accélérez les délais d’exécution et augmentez la disponibilité de votre machine grâce à notre gamme de consommables assortis, notre conseil en performance, notre service après-vente et des analyses de données complètes.

Heidelberg: le partenaire de votre transformation numérique.

Tandis que la technologie fait évoluer sans cesse le secteur des supports imprimés, nos clients peuvent compter sur nous pour les accompagner sur leur parcours vers une transformation numérique réussie. Des systèmes de production intelligents au flux de travail intégré, de l’impression guidée à l’impression autonome, du service à distance au Heidelberg Assistant : nous vous proposons la panoplie complète de solutions qui vous aident à relever ce défi et à réussir à long terme.

Digitalisation et
réalité augmentée et virtuelle.

L’AR et la VR jouent un rôle de plus en plus important dans la transformation numérique sur le lieu de travail. Elles peuvent notamment permettre à un technicien de visualiser les pièces détachées montées au cœur de la machine sans devoir la démonter ou donner à un opérateur des instructions et des directives sur l’utilisation de la machine.

Pour préparer la voie vers le travail futur dans l'imprimerie, Heidelberg a ouvert dès 2018 un « atelier du futur » pour y former des apprentis à ces nouvelles technologies. À l'aide d’outils VR, les futurs mécatroniciens peuvent par exemple inspecter la vie intérieure d’une presse. Avec un casque VR, ils peuvent se déplacer dans un environnement virtuel et simuler des travaux de montage, de maintenance et de réparation. Le produit devient ainsi transparent et plus facilement compréhensible pour les apprentis.

Digitalisation et robotique

Au cours des 4 dernières années, Heidelberg a perfectionné la production autonome d’imprimés par sa technologie Push to Stop sur les presses Speedmaster. Une hausse de l’efficacité dans la production d’imprimés peut toutefois aussi entraîner quelques goulots d’étranglement au niveau du façonnage. À la sortie de la plieuse hautes performances, l’opérateur empile par quart de travail, près de sept tonnes de papier sur une palette, sachant que chaque paquet pèse environ 9 kilos et arrive à un rythme allant jusqu’à cinq par minute. La charge de travail de l’opérateur signifie en général que la plieuse doit être ralentie, interrompue, voire arrêtée pour que celui-ci puisse faire une pause.

Le Stahlfolder P-Stacker est un solide robot industriel à six axes qui, au moyen d’une technique sophistiquée de pinces, saisit chaque pile de feuilles en douceur et avec fiabilité et les dépose de manière autonome sur une palette. Le P-Stacker a été optimisé de manière à ne laisser aucune marque lorsqu’il saisit les piles de cahiers et les dépose sur la palette à une vitesse allant jusqu’à 300 piles par heure (les piles peuvent aller de 14,5 x 14,5 cm et 33 x 33 cm). En outre, il peut être programmé avec une multitude de configurations de dépose sur palettes et chaque pile est taquée avant d’être mise sur palette.

Maîtrisez la transformation numérique
de votre imprimerie avec Heidelberg.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.