Le 17 septembre 1999, il y a 25 ans, HEIDELBERG inaugurait son nouveau World Logistics Center (WLC) sur le site de Wiesloch-Walldorf.

Aujourd'hui, le WLC est la pierre angulaire de notre réseau logistique intégré à l'échelle mondiale, révolutionnant la manière dont nous fournissons des pièces de rechange à nos clients dans le monde entier.

Le Centre logistique mondial HEIDELBERG de Wiesloch-Walldorf est un bâtiment de tous les superlatifs et son histoire a commencé le 17 septembre 1999.

 

Un projet de construction impressionnant a été réalisé afin d'approvisionner les clients HEIDELBERG du monde entier en pièces de rechange de manière très efficace : Une surface de 23 000 mètres carrés, soit l'équivalent de plus de trois terrains de football, et 1 400 tonnes d'acier pour la construction du hall et des plates-formes pour les espaces à palettes et les compartiments à rayonnages constituent la base d'un système logistique d'entreposage et d'expédition qui reste aujourd'hui encore exemplaire dans l'industrie.

 

Depuis 1999, le WLC a traité plus de 17 millions de commandes et expédié environ 5,5 millions de colis dans le monde entier, qu'il s'agisse de petites enveloppes d'expédition de quelques grammes ou de fret de plusieurs tonnes.

 

Aujourd'hui, le WLC gère en permanence plus de 130 000 références de pièces en stock.

 

Cela signifie que HEIDELBERG peut fournir immédiatement plus de 95 % de toutes les demandes de pièces de rechange et qu'elles parviennent à leurs destinataires dans le monde entier dans un délai de 24 heures. Pour l'industrie de l'imprimerie, qui dépend d'une grande disponibilité de ses machines et d'une livraison ponctuelle à ses clients, il s'agit là d'un immense avantage en termes de service que seul HEIDELBERG peut offrir avec une telle qualité. Cela est rendu possible par un réseau logistique mondial qui a été mis en place au cours de la décennie qui a suivi l'ouverture du WLC.

 

Des centres logistiques régionaux aux États-Unis (depuis 2004), au Japon (depuis 2007) et à Hong Kong (depuis 2008), ainsi que des stocks supplémentaires, garantissent une excellente disponibilité et un approvisionnement rapide des marchés locaux. Les emplacements des centres logistiques d'outre-mer ont été choisis de manière à ce que les clients puissent être servis de manière optimale et rapide.

 

Depuis 2006, le WLC, qui emploie environ 180 personnes, prépare et fournit également des pièces de machines au département Assemblage des presses d'imprimerie sur le site HEIDELBERG de Wiesloch-Walldorf.

 

Au fil des ans, le WLC a continué à se développer en fonction de l'évolution des exigences du marché afin de servir ses clients de la meilleure façon possible. En 2010, HEIDELBERG a repris la fourniture de consommables tels que les encres, les vernis, les blanchets et les plaques d'impression pour le marché allemand, en plus de ses tâches précédentes.

 

Une autre étape importante a été la certification pour la sécurité aérienne en 2013. Cela signifie que depuis lors, le WLC est en mesure de garantir les mesures de sécurité pour le fret aérien dans son propre bâtiment et donc d'acheminer les expéditions par voie aérienne plus rapidement.

 

La modernisation de l'entrepôt et de la logistique en 2018 a donné un grand coup d'accélérateur à l'innovation. Le système de commande du dispositif automatique a été adapté pour l'avenir, tandis que la technique d'entraînement a été mise en conformité avec les dernières normes d'efficacité énergétique.

 

Afin de respecter la promesse de HEIDELBERG de livrer les pièces détachées du stock au client dans les 24 heures et de les faire installer sur place par des techniciens de service agréés, le WLC fonctionne avec deux équipes en semaine et une équipe le samedi. Les clients de HEIDELBERG étant répartis dans le monde entier, les jours fériés allemands sont également des jours ouvrables au WLC.

 


Spare parts and repair service request.

We will help you find the right spare parts and put you in touch with local customer service. In order to be able to react quickly to your request, we need some information.

*These fields are required.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous.

*Ces champs sont obligatoires.