L’Imprimeur Simon, située à Ornans, en Bourgogne-Franche-Comté region dans l'Est de la France a investi courant 2025 dans un système de coupe Polar PACE 200 avec AirGo Jog. Cette entreprise familiale, riche d’une longue tradition, propose des services d’impression complets, du design graphique à l’impression offset et numérique, jusqu’à la finition, et livre également au-delà des frontières, notamment en Suisse. Une attention particulière est portée à la production durable et à la fabrication de brochures de haute qualité.

Avec cette nouvelle technologie de coupe, l’Imprimeur Simon Simon vise à rendre la finition plus efficace et ergonomique. Le système AirGo Jog permet le chargement et le jogging autonomes des piles de papier. Le chargement automatique sur la table arrière du massicot, ainsi que la rotation, la coupe et la palettisation automatisées via le déchargeur Transomat, allègent considérablement le travail des opérateurs.

Ergonomie et qualité au cœur de leurs priorités

François Simon souligne :

“L’AirGo Jog améliore considérablement l’ergonomie du poste de coupe. La charge physique est réduite et les opérateurs assument davantage de tâches de contrôle. Cela rend le métier plus attractif et encourage la réflexion sur la programmation correcte du dispositif de jogging.”

La qualité des résultats de coupe bénéficie également de l’automatisation :

“La qualité d’alignement des piles est comparable à celle d’un opérateur expérimenté qui prend le temps de bien faire son travail. Le système garantit une qualité constante et soulage l’opérateur de la tâche d’alimentation manuelle du papier.”

Productivité et organisation du travail

Le temps moyen de traitement d’une pile est d’environ trois minutes. Pour les matériaux supérieurs à 135 g/m², le traitement est encore plus rapide et efficace. Bien que la machine ne remplace pas complètement l’opérateur, elle libère du temps pour d’autres tâches.

François Simon explique :

“Pendant que l’AirGo Jog fonctionne, l’opérateur peut préparer les feuilles de production ou charger/décharger de nouvelles palettes. Cela contribue à une meilleure organisation des flux.”

Avec cet investissement, l’Imprimeur Simon réaffirme son engagement à produire des imprimés de haute qualité de manière efficace et durable, grâce à une technologie moderne et à un personnel qualifié.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous.

*Ces champs sont obligatoires.