Contact

Demander une offre

Smart Print Shop numérique de Heidelberg : un festival d'innovations dans l'offset à feuilles

03/26/2020

  • Press Center nouvelle génération : Push to Stop et interface Prinect Cloud sur tous les modèles Speedmaster
  • Hycolor Pro : nouvelle unité de mouillage à commande numérique
  • Lavage rapide grâce aux rouleaux encreurs LotoTec, aux systèmes de lavage étendus et aux programmes de lavage intelligents
  • Nouvelles solutions modulables dans la logistique des plaques d'impression
  • Gestion intelligente de la gâche pour une production zéro défaut
  • Réactions unanimement positives après les premiers tests en clientèle

À partir d'avril 2020, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) va produire en série les Speedmaster les plus automatiques et les plus intelligentes jamais commercialisées. Entièrement revu, le Prinect Press Center nouvelle génération, allié au nouveau Speedmaster Operating System, met la fonctionnalité Push to Stop et l'interface Prinect Cloud à la disposition de chaque propriétaire de Speedmaster.
Une panoplie de nouveaux systèmes d'assistance numériques, notamment le Wash Assistant ou Intellirun sur Wallscreen XL, transforment le Prinect Press Center en un poste de travail moderne et attrayant. L'opérateur peut faire appel sans interruption sur le potentiel de performance de la machine. L'évolution n'est pas seulement numérique : le matériel a également progressé.
Outre le nouveau écran tactile multipoint beaucoup plus grand (24 pouces), la source lumineuse standard ISO 3664:2009 a cédé la place à des LED. Fini les fastidieux changements de tubes : dorénavant, une pression sur un bouton suffit pour passer de la source lumineuse standard D50 à D65, avec ou sans UV.

« Après le succès phénoménal de Push to Stop à la drupa 2016, nous avons beaucoup investi pour faire progresser l'idée du Smart Print Shop et pour donner à Push to Stop une nouvelle dimension », explique Rainer Wolf, Head of Sheetfed Product Management. Il va de soi que le développement des logiciels joue un rôle essentiel à cet égard. Heidelberg, cependant, a également réalisé de gros investissements dans la technologie des presses, pour combler les lacunes de l'automatisation, optimiser encore les sous-processus et développer de nouvelles applications. « Les résultats sont éloquents. Nous sommes fiers du festival d'innovations qu'inaugurera la Speedmaster génération 2020. Jamais l'offset à feuilles n'a été aussi attrayant et économique », proclame un Rainer Wolf enthousiaste. Il ajoute : « Avec notre produit phare, la Speedmaster XL 106, nous avons redéfini la notion de performance de pointe dans tout le secteur. Jusqu'à 90 millions de feuilles imprimées par an : voilà la réalité d'aujourd'hui. C'est ce que nous appelons la performance de pointe sur le terrain. Notre nouvelle génération Speedmaster apporte à nos clients des conditions idéales pour exploiter tout le potentiel de l'offset numérique moderne. »

Hycolor Pro : nouvelle unité de mouillage à commande numérique
Lavage rapide grâce aux rouleaux encreurs LotoTec, aux systèmes de lavage étendus et aux programmes de lavage intelligents
Nouvelles solutions évolutives dans la logistique des plaques d'impression
Gestion intelligente de la gâche pour une production zéro défaut
Nouvelles applications et fonctionnalités
Essai en clientèle : réactions positives
Images
Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.