05/21/2019
Récemment, une découpeuse MK Easymatrix 106 CS a été installée chez VAN AS à Oud-Beijerland. Une première : VAN AS est la première entreprise aux Pays-Bas où Easymatrix est en production. Leendert van As, directeur technique : « Nous sommes vraiment très satisfaits de la machine. Le gain de productivité est considérable. »
VAN AS est une entreprise graphique innovante, qui se spécialise de plus en plus dans le matériel de point de vente, entre autres pour les grandes chaînes de supermarchés. « Leur production devient de plus en plus compliquée. Le matériel doit se démarquer, alors les concepteurs proposent les formes de découpe les plus fantastiques. Avec la MK Easymatrix, nos possibilités de découpe ont été considérablement élargies. De cette façon, nous pouvons casser des formes très complexes imprimées sur du plastique. Une métier à lui seul qui impose des exigences élevées à la découpeuse. La MK Easymatrix dépasse largement les attentes. Le rapport qualité / prix de la machine est vraiment sans précédent. Et je ne dis pas ça vite. La machine fonctionne très silencieusement et est facile à régler. Important, car nous avons beaucoup de commutateurs. »
Il poursuit : « La spécialisation dans les points de vente signifie que nous imprimons beaucoup sur du plastique à Oud-Beijerland, à peu près tout - à l'exception d'une spécialité différente : les calendriers de trois mois. Ce produit a été développé en interne il y a plus de 35 ans et est toujours un best-seller dans le monde entier. Nous avons également une entreprise print & sign à Amsterdam. Nous sommes constamment à la recherche d'innovations et de nouveaux développements dans tous les domaines de la connaissance afin de pouvoir continuer à proposer à nos clients des solutions surprenantes. Des exemples sont notre propre produit Static Paper et des autocollants pour fenêtres double face, imprimés en offset. »
En collaboration avec MK Masterwork, Heidelberg propose trois modèles de découpeuses industrielles, notamment la MK Easymatrix 106 C/CS. Cette machine est destinée à divers types d’impressions commerciales et d’emballages tels que les cartes prédécoupées, les tickets, les brochures, les cintres et les cartons pliés. La Easymatrix peut traiter 7.700 feuilles à l'heure d'une taille maximale de 106 cm et convient aux supports de 90 à 2000 gr / m² et carton ondulé jusqu'à 4 mm d'épaisseur. Elle offre également des fonctions de finition de haute qualité telles que le gaufrage. Les déchets découpés peuvent être éliminés avec la version CS.
Ce n'est pas la première fois que VAN AS a une primeur. Auparavant, la société était la première au monde à installer une Heidelberg Speedmaster CX 102-5 LE-UV. En 2016, VAN AS était la deuxième société au monde à installer une Heidelberg Speedmaster XL 75 Anicolor 5 couleurs avec vernis et séchage UV.
Les deux autres sont la Promatrix 106 CS/CSB et la Powermatrix 106 CSB.
VAN AS est une entreprise familiale fondée en 1934 par le grand-père de la direction actuelle. Leendert van As est aux commandes avec son cousin Wouter, directeur commercial. La sœur de Wouter, Rinske, travaille également dans l'entreprise en tant que Sales Manager (responsable des ventes). Environ 40 personnes travaillent chez VAN AS à Oud-Beijerland. VAN AS Print & Sign à Amsterdam compte 15 employés. Les imprimés partent principalement dans les pays d’Europe occidentale.