Demander une offre

Montée en puissance dans le postpress avec Masterwork

01/24/2017

Le partenariat stratégique dans le postpress des imprimés d’emballage prend forme entre Heidelberg Druckmaschinen AG et Masterwork Machinery Co.

L’un des nouveaux produits développés en commun par les deux partenaires est la découpeuse à plat Powermatrix 106 CSB, une machine idéale pour les producteurs industriels d’emballages.

La Powermatrix 106 CSB peut être équipée en option du système de repérage optique MasterSet qui assure le positionnement dynamique des feuilles. L’image imprimée se trouve ainsi parfaitement alignée sur la matrice de découpe. Grâce à l’extrême précision des formes utilisées, la Powermatrix 106 CSB réduit sensiblement les chutes de papier.

D’autres machines nouvelles sont venues étoffer l’offre de Heidelberg : les matériels d’ennoblissement Promatrix 106 FC et MK Duopress 106 FCSB.

La Promatrix 106 FC est capable d’appliquer du feuil et des hologrammes tant en longueur que transversalement. Son unité d’estampage est équipée de 20 zones de chauffage, ce qui autorise le contrôle précis du processus et une qualité constante. La MK Duopress 106 FCSB peut, en un seul passage, appliquer du feuil à chaud, timbrer, découper et décortiquer.

Heidelberg et Masterwork ont lancé de surcroît le système d’inspection hors-ligne Diana Eye. Ce dispositif assure le contrôle de supports à fort réfléchissement et d’ennoblissements spéciaux (comme les hologrammes) afin de garantir la qualité des emballages haut de gamme. Diana Eye, disponible en largeurs de 42 et de 55 cm, combine une technologie unique à base de LED et une caméra équipée d’un logiciel d’analyse d’images.

Le système Diana Eye peut contrôler la surface imprimée à l’aide de quatre caméras et le verso de la feuille de carton à l’aide d’une cinquième en option. Les éléments critiques de mise en page, les codes QR par exemple, peuvent également être inspectés via une caméra à très haute résolution.

Les plieuses-colleuses de la série Diana (comme la Diana Smart 55 et la nouvelle Diana Smart 115) sont des machines modulaires et aux larges possibilités qui conviennent autant aux grosses sociétés d’emballage qu’aux producteurs moyens de cartonnages pliés. Ces matériels, qui s’accommodent des gammes courantes de carton, se caractérisent par des temps de mise en route courts, garants d’une productivité exceptionnelle.

Contacter Heidelberg Benelux

Nous attendons votre message. Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de répondre à votre demande.

* Ces champs sont obligatoires.