Demander une offre

Smart Collaboration : Heidelberg Cloud, Heidelberg Assistant et Heidelberg eShop, une nouvelle référence dans la relation client/fournisseur

07/01/2016

  • Heidelberg Cloud est à la base des services d'avenir
  • Heidelberg Assistant est un portail client personnalisé qui offre une mine d'informations et de fonctions de communication
  • Le nouveau Heidelberg eShop ouvre la voie à des solutions d'e-commerce attrayantes

La généralisation du numérique dans l'industrie graphique procure aux imprimeries des opportunités totalement nouvelles sur le plan de l'efficacité des travaux ou de la communication avec leurs clients et fournisseurs. La collaboration entre Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) et ses clients va aussi évoluer considérablement à l'ère numérique. Dans cette perspective, l'entreprise présentera à la drupa 2016 trois innovations, Heidelberg Cloud, Heidelberg Assistant et Heidelberg eShop, sur le thème de la collaboration intelligente ou "Smart Collaboration."

Le Heidelberg Cloud est une plate-forme d'information et de services spécialement adaptée au secteur de l'impression. Heidelberg Cloud intègre le réseau Heidelberg Remote Service, qui relie plus de 10.000 machines et 15.000 logiciels au Heidelberg Service, avec toute l'information dont le client a besoin. La plate-forme est entièrement supportée par le Heidelberg Service, notamment à l'aide de vidéos en réalité augmentée qui montrent comment effectuer les opérations d'entretien ou signaler les défauts en temps réel avec eCall. Le Heidelberg Cloud constitue aussi l'ossature des services basés sur l'analyse et la prédiction des mégadonnées. Heidelberg illustre comment les applications de mégadonnées peuvent être mises à profit pour augmenter la disponibilité des machines et améliorer la productivité des ateliers d'imprimerie.

Le concept Heidelberg Assistant permet de voir dès aujourd'hui comment se présentera le futur portail d'information et de services basés sur le Heidelberg Cloud. Les clients pourront y accéder via PC, smartphone ou tablette. L'outil se compose de quatre parties : Print Shop, Shopping, Support et Administration.

Avec le Heidelberg Assistant, le client consulte toutes les informations et les services qui concernent son entreprise. Grâce à cette fenêtre personnalisée ouverte sur le monde Heidelberg, l'utilisateur peut communiquer avec Heidelberg et de nombreuses solutions Heidelberg. Il dispose de données de disponibilité et de productivité pour son site. Par exemple, il a accès à tous ses contrats de services avec Heidelberg. Un coup d'œil suffit pour voir quelles machines et quels outils sont utilisés dans l'entreprise, avec leur productivité du moment.

Le Heidelberg Assistant se base sur les données existantes pour apporter au client le meilleur support dans les transactions de commande, les demandes de service et les informations générales. Par exemple, une commande créée via le Heidelberg Assistant peut déterminer si les pièces et consommables commandés conviennent effectivement à l'équipement du client ou si une erreur a été commise.

Le Heidelberg Assistant donne aussi un accès direct au nouveau Heidelberg eShop, qui supporte des solutions e-commerce attrayantes. Heidelberg a déjà lancé ce nouveau magasin en ligne dans 27 pays. Sur la plate-forme, le client peut commander des consommables — et demain des pièces sélectionnées — quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Sa commande sera généralement livrée le lendemain ouvrable. Le client profite aussi de prix spéciaux, de promotions en ligne et de bonus. Le paiement s'effectue par carte de crédit ou à la réception de la facture. À l'avenir, le statut de l'envoi sera consultable en temps réel. Les informations de sécurité et les fiches techniques sont également téléchargeables par le client. Ajoutons à cela des vidéos didactiques et une foule de conseils utiles concernant divers produits. Par ailleurs, Heidelberg est le premier à proposer un magasin ouvert, dans lequel les visiteurs intéressés peuvent découvrir tout l'assortiment, même sans compte personnel.

"La numérisation de notre industrie s'étend graduellement à tous les aspects et processus de l'imprimerie et au-delà. Heidelberg transforme les mégadonnées en données intelligentes. Nous profitons de cette tendance : avec le Heidelberg Assistant, nous communiquons très facilement avec nos clients, et nous leur donnons un outil qui leur permet de connaître à tout moment la performance de leur entreprise. C'est simple et intelligent", déclare Harald Weimer, Head of Sales and Service chez Heidelberg.

À la drupa, la partie Smart Collaboration illustrera les nouvelles formes de collaboration entre le client et Heidelberg
Contacter Heidelberg Benelux

Nous attendons votre message. Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de répondre à votre demande.

* Ces champs sont obligatoires.