Demander une offre

Fujifilm et Heidelberg industrialisent l'impression numérique

02/25/2016

  • La nouvelle génération de système d'impression numérique à jet d'encre au format B1 répond aux exigences d'accroissement de la flexibilité, de hausse de la productivité et de personnalisation
  • Le projet de développement stratégique des deux leaders de l'industrie permet des applications d'impression numérique innovantes, produites à l'échelle industrielle
  • Les deux entreprises conquièrent de nouveaux segments de marché
  • Présentation officielle du système Heidelberg Primefire 106 dans le cadre du salon drupa 2016

Fujifilm Corporation avec les sociétés FUJIFILM Global Graphic Systems Co., Ltd (Fujifilm) et Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) renforcent leur position de leader de l'industrie avec la présentation préliminaire de leur nouveau système d'impression numérique à jet d'encre au format B1 que les deux entreprises présenteront officiellement sous le nom de Heidelberg Primefire 106 dans le cadre du salon drupa 2016.

Fin 2013, Heidelberg et Fujifilm ont annoncé leur partenariat stratégique pour la mise au point d'une nouvelle presse d'impression numérique industrielle. Le projet commun de développement qui fait appel à de vastes ressources de recherche et de développement s'est traduit, au terme de moins de 24 mois, par la présentation d'un tout nouveau produit.

« En un temps record, Fujifilm et Heidelberg ont mis au point ensemble la première presse numérique industrielle au format B1. Au début de notre partenariat, nous avons évalué ensemble le potentiel de la technologie jet d'encre Fujifilm et après deux années de développement conjoint, nous sommes convaincus que Fujifilm est le meilleur partenaire qui soit pour cette technologie. Grâce à notre étroite collaboration, nous serons en mesure d'exposer sur notre stand au salon drupa, la nouvelle presse numérique comme composant à part entière de notre présentation du Smart Print Shop », déclare le PDG d'Heidelberg, M. Gerold Linzbach.

« Grâce à notre étroit partenariat avec Heidelberg, principal fournisseur et partenaire de l'industrie mondiale de l'impression, nous croyons fermement que nous pouvons répondre aux exigences accrues du marché industriel de l'emballage », déclare Shigetaka Komori, PDG de FUJIFILM Corporation. « La nouvelle machine au format B1 élargit le champ d'applications de la technologie jet d'encre Fujifilm sur la base de la Jet Press 720S, notre système éprouvé dédié au format B2. Fujifilm continuera de proposer au marché en plein essor de l'impression numérique des innovations de pointe pour sa technologie jet d'encre qui est, dans le même temps, la pierre angulaire de la nouvelle machine B1. »

La nouvelle conception de l'unité d'impression se fonde sur la technologie leader de tête d'impression Samba MEMS de Fujifilm Dimatix Inc. L'encre à pigments à base d'eau de Fujifilm qui utilise la technologie Rapic pour une qualité d'image haute résolution satisfera l'exigence de sécurité de l'industrie des emballages alimentaires. La technologie jet d'encre de Fujifilm va de pair avec les expériences recueillies par Heidelberg dans la construction de presses d'imprimerie et dans le cadre de l'intégration des systèmes. Le but est d'obtenir un résultat d'impression qui se trouve au même niveau que le procédé offset, avec des avantages en termes de stabilité et de fiabilité. Pour un flux de données optimisé et une qualité élevée, la commande de la machine se fait au moyen de la nouvelle interface Heidelberg Prinect Digital Frontend (DFE).

La conception de la machine permet aux imprimeries de proposer de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles applications, surtout en rapport avec les exigences individuelles des clients, l’impression de données variables et les campagnes marketing ciblées sur des groupes précis. Les encres 7 couleurs (CMJN, orange, vert et violet) créées par Fujifilm en association avec les vernis de Heidelberg vont considérablement élargir l'éventail des applications d'impression numérique du fait de la palette étendue de couleurs et des supports variés.

Heidelberg présentera la nouvelle machine avec tous les avantages qu'elle apporte aux clients dans le cadre du prochain salon drupa, sur son stand situé dans le hall 1. En outre, dans le hall 1, Fujifilm présentera, en tant que partenaire stratégique, un éventail complet de produits OEM, parmi lesquels différentes solutions jet d'encre basées sur la technologie de tête d'impression Samba avec la fonction inédite et sophistiquée de circulation de l'encre qui fait la différence pour ce nouveau système d'impression numérique.

Fujifilm tout comme Heidelberg planifient la commercialisation et la distribution du nouveau système. Le lancement des ventes devrait avoir lieu fin 2017, la première installation de machines pour des essais sur le terrain est déjà prévue au terme du salon drupa.

Contacter Heidelberg Benelux

Nous attendons votre message. Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de répondre à votre demande.

* Ces champs sont obligatoires.