12/03/2015
Nous y sommes presque ! A partir du 1er janvier 2016, les noms Plantin et Tetterode vont disparaître au profit d’une nouvelle appellation : Heidelberg Benelux. Notre visuel d’entreprise va aussi changer. Plus loin dans ce numéro d’Esperluette, notre Managing Director – Wolfgang Roth – vous en dira plus long.
La présente édition fait la part belle aux rencontres avec les acteurs du monde graphique. L’un choisit de se spécialiser ("C’est une façon d’exceller"), l’autre se focalise sur une offre plus large de services.
Un thème qui revient souvent dans ces interviews est la durabilité. Pour citer l’un de nos interlocuteurs : "La durabilité est inscrite dans l’ADN de nos collaborateurs." Et que penser de cette affirmation : "Le plus durable des imprimés n’en est pas un."
Les autres sujets récurrents sont la décroissance persistante des délais de livraison ("Ce que nous imprimons à 13 heures doit quitter l’atelier à 18 heures") et la puissance de la combinaison offset/numérique. Les commentaires enthousiastes sur la Heidelberg Linoprint en témoignent à loisir. Un autre de nos entrepreneurs veut renverser l’image bon marché de l’impression digitale en mettant l’accent sur l’ennoblissement numérique.
Souhaitez-vous recevoir ce magazine ou les éditions précédentes ? Inscrivez-vous pour un abonnement gratuit via ce formulaire.