La décoration réussie d’un produit le démarque nettement de la masse. Les étiquettes revêtent alors une multitude de fonctions :
Différents segments de marché posent différentes exigences en matière d’étiquettes. La durée de vie d’une étiquette et le domaine d’utilisation du produit déterminent le processus de fabrication et le choix des matériaux.
Une étiquette réussie se détache du lot. C’est pourquoi il est de plus en plus important d’utiliser de nouveaux matériaux innovants.
Le traitement des étiquettes autocollantes classiques jusqu’aux films monocouches et matériaux composites les plus modernes, est aujourd’hui une évidence dans l’impression d’étiquettes. En plus des principaux procédés d’impression, différents ennoblissements sont également utilisés, tels que la sérigraphie, le gaufrage à chaud et à froid et le gaufrage relief.
Le traitement des matériaux les plus divers d’une part, et les procédés d’impression et d’ennoblissement extrêmement variés d’autre part, exigent des moyens de production flexibles et évolutifs, ainsi que des connaissances techniques approfondies.
Nous vous assistons lors du développement de nouveaux débouchés et offrons à votre entreprise un futur synonyme de réussite grâce à des performances globales accrues.