Contact

Demander une offre

Témoignage client.

Karl Rädisch GmbH & Co KG, Allemagne.

L’imprimerie d’emballages Karl Rädisch GmbH & Co KG implantée à Emskirchen en Allemagne a été la première au monde à mettre en service la découpeuse Promatrix 106 CS équipée du système de registre optique Masterset. L’entreprise a ainsi non seulement réduit la maculature et les temps d’aménagement, mais a également amélioré sa fiabilité de production.

Parfaitement axée sur le découpage précis et productif

Spécialiste des petits et moyens tirages, Karl Rädisch est l’adresse privilégiée des PME de la région, dès lors qu’il est question de produits d’emballages complexes. Les 20 employés produisent des boîtes pliantes, des présentoirs et des cartes blister pour des sociétés opérant dans le secteur de la papeterie, des jouets, des textiles, des cosmétiques et dans l’industrie automobile. « Avec un volume moyen des tirages de 5 000 à 6 000 feuilles, la Promatrix 106 CS est la machine idéale pour nos impératifs », explique le directeur associé Thomas Feuerlein. En effet, ces tirages se traduisent par des changements fréquents de travaux. En outre, les produits tels que des carnets ou cartes blister avec des perforations exigent une grande précision lors du processus de découpage.

Orientation précise des feuilles de découpage

La Promatrix 106 CS est utilisée depuis l’automne de l’année dernière. Elle contribue à des processus plus efficaces du fait de ses temps d’aménagement courts, de sa grande productivité et de sa fiabilité de production élevée. La toute dernière nouveauté introduite sur la machine y contribue largement : le système de registre optique Masterset. Celui-ci oriente chaque feuille avec précision à l’aide d’une caméra. « Nous obtenons ainsi un haut niveau de sécurité et de continuité dans le processus de découpage », déclare Thomas Feuerlein. Des matériaux allant jusqu’à 700 g/m2 sont traités. Avec ceux-ci, Karl Rädisch n’exploite cependant pas tout le potentiel de la Promatrix 106 CS. La découpeuse conçue pour les tirages petits à moyens peut en effet traiter des matériaux de 90 à 2 000 g/m², ainsi que du carton ondulé présentant jusqu’à deux millimètres d’épaisseur. Le rendement maximal est de 8 000 feuilles par heure pour un format de 760 x 1 060 millimètres.


La Promatrix 106 CS peut traiter des matériaux de 90
à 2 000 g/m², ainsi que du carton ondulé présentant jusqu’à deux millimètres d’épaisseur.

Utilisation flexible et rentable des outils de découpage

Du fait de son large éventail de performances, de sa grande convivialité d’utilisation et de son équipement standard complet, de nombreuses entreprises utilisent la Promatrix CS 106 comme seule découpeuse et traitent alors également de gros tirages de manière fiable et stable. Chez Karl Rädisch, elle vient s’ajouter à une autre découpeuse de Heidelberg. « La condition préalable à l'achat a été qu’elle soit compatible avec notre Varimatrix 105 CS existante », explique Thomas Feuerlein. « Nous pouvons utiliser les outils de découpage mutuellement. Nous sommes de ce fait très flexibles quant à la machine sur laquelle nous produisons. C’est en outre synonyme de rentabilité. » À cela s’ajoutent les bonnes expériences faites avec les machines Heidelberg, pas seulement pour le découpage. L’entreprise utilise ainsi une Diana X 115 et une Diana 45-3 pour le collage des boîtes pliantes.


Le MasterSet, ici incorporé dans le plateau de pile, assure un alignement précis des feuilles à l'intérieur de la presse.

Des découpes précises avec moins de maculature

Parmi les avantages obtenus, Thomas Feuerlein met en avant les temps d’aménagement réduits : grâce au dispositif de serrage rapide compris dans l’équipement standard, l’entreprise économise entre 10 et 15 % de temps d’aménagement par changement de travaux. Le système de registre optique Masterset assure des processus de découpage plus stables et plus précis. En adaptant de manière dynamique la position de la feuille, il assure le parfait alignement de l’image d'impression par rapport à l’outil de découpage. Résultat : des découpes précises et moins de maculature. « Masterset nous aide énormément », confirme Thomas Feuerlein. « Nous pouvons par exemple réaliser des perforations avec précision et fiabilité même jusqu’à un diamètre de quatre millimètres. Et pour les commandes imprimées par procédé numérique, Masterset compense automatiquement l’orientation centrale de l’image d'impression. »

L’entreprise de tradition fondée en 1928 a augmenté la fiabilité de la production et la productivité grâce à la Promatrix 106 CS. Une contribution importante pour lui permettre de tenir sa promesse de performance avec toujours autant de rentabilité et d’engagement : réaliser les idées d’emballages individuelles des clients.

Karl Raedisch GmbH & Co KG

Bahnhofswald 9,

91448 Emskirchen, Allemagne

Tel :+49 09104 826250

karl-raedisch.de
Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.