Entretien client :

Shenzhen Xianjunlong Color Printing Company, Chine.

La société chinoise Shenzhen Xianjunlong Color Printing Company a besoin de tout juste une heure pour élaborer le design d’une boîte pliante jusqu’au bon à tirer. C’est le flux de travail Prinect Packaging qui le rend possible. Les processus largement automatisés permettent à l’entreprise de réduire considérablement les délais d’exécution en prépresse et d’augmenter ainsi le rendement journalier de 45 commandes environ.

Délais d’exécution raccourcis, du design à l’impression

Les capacités de la société Xianjunlong Color Printing Company in Shenzhen sont impressionnantes : sur une surface de plus de 50 000 mètres carrés - ce qui correspond à cinq terrains de football - 23 machines Heidelberg Speedmaster de la série 102 fonctionnent, en plus de machines numériques et de machines de flexographie. La production se déroule sur trois équipes 24 heures sur 24 et concerne principalement des emballages pour le vin et des produits du secteur cosmétique, pharmaceutique et de l’électronique. « Nous traitons près de 1 400 commandes d’impression par mois dans le domaine de l’emballage. 60 % d’entre elles sont des commandes renouvelées. Ces travaux passent par le prépresse en seulement 20 minutes et sont ensuite prêts à l’impression », déclare Zebin Lin, propriétaire de Xianjunlong Color Printing Company.

Design structurel par simple pression sur un bouton

L’efficacité et la productivité est à l’avant-plan chez Xianjunlong Color Printing, afin que les clients reçoivent leurs marchandises le plus vite possible. L’entreprise utilise par conséquent le flux de travail Prinect depuis plus de dix ans. D’abord seulement des modules individuels, le flux de travail couvre désormais pratiquement toute la chaîne de création de valeur. C’est surtout le prépresse qui est très automatisé pour amener le haut volume de commandes rapidement sur les presses. « Dans le cas de nouvelles commandes, nous y arrivons en seulement une heure », explique Zebin Lin. « Près des trois-quarts des commandes sont des boîtes pliantes standards. Nous créons leur design structurel par simple pression d’un bouton. » Toutes les formes standards, y compris les catalogues ECMA et FEFCO, sont disponibles à la consultation dans le Prinect Package Designer. L’opérateur sélectionne simplement le type de boîte pliante souhaité et saisit la hauteur, la largeur et la profondeur. En trois secondes, Prinect crée le fichier CAD, sans aucune intervention manuelle.

Gain de temps grâce à la version préliminaire 3D interactive

« Nous obtenons une version préliminaire en 3D de la boîte pliante. Cela nous fait gagner du temps et nous épargne des efforts lors de la création du design de la boîte, ainsi que pour le contrôle qualité et la validation client », déclare Zebin Lin. Il est ainsi possible, par exemple, de positionner les éléments graphiques rapidement et sans erreur sur la boîte, grâce au plug-in Illustrator Connect. Si des objets du design doivent s’étaler sur plusieurs faces de la boîte, Prinect se charge du positionnement et s’assure que l’enchaînement des images convienne précisément.

Xianjunlong-example-application-3-Heidelberg-packaging-customer

« Nous pouvons examiner la version préliminaire de la boîte pliante dans différents états, par exemple à plat ou montée, et sur toutes les faces. Et nous pouvons vérifier chaque détail, tel que le positionnement des textes, des images et des éléments graphiques », explique Zebin Lin. La version préliminaire est ensuite envoyée en ligne au client, sous forme de fichier PDF. Le client peut tourner et retourner la boîte virtuelle, l’ouvrir et la fermer.

« Nos clients sont enchantés par ce service. Ils reçoivent une image de la boîte en trois dimensions, fidèle à la réalité, y compris les effets d’ennoblissement. L’épreuve sur écran facilite et accélère énormément la coordination », déclare Zebin Lin.

Interconnexion intelligente au lieu du travail manuel

Pour environ 20 % des travaux, des interventions manuelles sont nécessaires du fait des souhaits des clients. « Nous procédons à ces changements rapidement et en toute simplicité avec la boîte à outils PDF », raconte Zebin Lin. Les différents outils pour des applications définies, comme la prise de l’encre, les codes-barres, les effets vernis ou les gaufrages, permettent d’effectuer des adaptations de manière ciblée et sans beaucoup d’efforts. Ensuite, la comparaison PDF avec le fichier envoyé par le client garantit que les modifications effectuées correspondent réellement à celles souhaitées par le client. Après la validation client, Prinect est également garant de l’efficacité et de la rapidité. Le logiciel crée l’agencement de la feuille pour la presse et l’agencement de découpe pour le façonnage. L’imbrication compacte des poses sur la feuille grâce à la Prinect Signa Station et la création automatique de formes collectives minimisent le temps et les matériaux nécessaires.

« Prinect s’utilise facilement. Grâce à la gestion centralisée des données et à la parfaite intégration, nos employés ont accès à tout moment aux fonctions et informations dont ils ont besoin pour leur tâche sur leurs postes de travail », explique Zebin Lin.

La cohérence constante des données augmente en outre la sécurité de la production et l’efficacité des processus. Prinect crée ainsi les données de préréglage destinées à l’impression et au façonnage en transmettant des paramètres de processus comme les dimensions de la feuille, le support d'impression et les zones d'encrage, mais aussi des éléments de contrôle tels que les marques d’appui et de registre. En outre, Prinect crée les profils d’encrage pour les différents procédés d’impression et convertit les couleurs spéciales en couleurs standards.

Xianjunlong-application-shop-1-Heidelberg-packaging-customer

Optimisation du processus global

« En interconnectant les commandes et les machines avec le flux de travail Prinect, nous sommes en mesure de gérer en un point central plusieurs opérations et d’automatiser des étapes de processus. De nos jours, l’impression ne représente plus le principal challenge, mais bien l’organisation efficace du processus global, de l’entrée de la commande jusqu’à l’expédition. Avec Prinect, nous avons tout le processus en main », déclare Zebin Lin. La prochaine étape pour Xianjunlong Color Printing sera d’utiliser la planification de la production et le tableau de planification de Prinect. Le nouveau modèle de souscription Prinect Production Manager proposé par Heidelberg facilite l’utilisation rapide et simple de nouvelles fonctions. Heidelberg débloque le logiciel et le maintient à jour. « Seul Prinect offre un si haut niveau d’intégration et des fonctions complètes, du prépresse au façonnage. La simplification des processus qui en découle et l’automatisation sont un avantage compétitif crucial pour nous », déclare Zebin Lin.

Xian Jun Long Colour Printing Co. Ltd

56 Shilongzai Road, Shuitian Village,

Shiyan Town, Shenzhen,

Guangdong, China (518108)

Tel: (86 755) 27359271

Il suffit de nous contacter.

Votre dialogue avec Heidelberg.

Ohr und Sprechblase in HDM-Farben

N'hésitez pas à nous contacter !

Prenez contact avec nous : pour obtenir de plus amples informations, pour une offre personnalisée et tout ce qui vous intéresse au sujet de Heidelberg.


Contact