Entretien client.

Warneke Paper Box, USA.

Le premier modèle Primefire 106 en Amérique du Nord est en cours d'installation à Denver dans le Colorado. La machine industrielle d'impression numérique à jet d'encre en 7 couleurs va aider la société Warneke Paper Box Co. à développer des emballages spécifiques des clients et à rester à la pointe de la technique. Stacy Warneke, présidente-directrice générale de Warneke Paper Box, explique le principe de fonctionnement.


"Avec Heidelberg, nous façonnons l'avenir de l'impression numérique".

Madame Warneke, vous êtes en train d'installer votre machine Primefire 106. Quel est l'état d'avancement des travaux ? Quand démarrez-vous la production ?

Tout s'est déroulé comme prévu grâce à l'assistance de l'équipe d'installateurs professionnels Heidelberg. Nous avons organisé récemment une manifestation de lancement avec nos clients et nous commencerons très prochainement la production en série.

Autrement dit, vous avez découvert le modèle Primefire 106 au salon drupa 2016 et vous avez été enthousiasmée par ses performances ?

Tout à fait. Les résultats du premier système industriel d'impression numérique à jet d'encre disponible sur le marché en format B1 étaient tout simplement époustouflants. Nous étions tellement fascinés que nous avons signé le contrat directement au salon drupa. Je me réjouis maintenant des nouvelles perspectives que la machine Primefire 106 ouvre à nos services et à nos clients.

Ce n'était donc pas une décision spontanée...

Si, en fin de compte. Nous avions toutefois déjà observé le marché au cours des cinq dernières années et examiné d'autres systèmes à jet d'encre. Le modèle Primefire 106 a présenté les meilleurs résultats que j'ai jamais vus au salon drupa 2016. C'était vraiment spectaculaire.

Vous êtes un client de Heidelberg de longue date. Qu'est-ce qui singularise votre relation avec Heidelberg ?

Il y a bien des années que nous faisons confiance à Heidelberg en sa qualité de développeur de technologies novatrices, nous permettant d'être rentables. Cette relation s'est avérée extrêmement fructueuse par le passé et je suis persuadée qu'il en sera aussi de même avec la presse Primefire 106. Je me félicite que nous faisions partie des premiers à mettre en service ce chef-d'œuvre technique.

Quels sont à votre avis les principaux avantages du modèle Primefire 106 ?

Nous allons étoffer notre parc de machines d'impression rapides et très précises pour gagner en souplesse et en polyvalence. Cet apport va offrir à nos clients un éventail encore plus large de possibilités d'emballage et de solutions adaptées à leurs besoins. La presse Primefire 106 va nous aider à mieux maîtriser le nombre croissant de petits tirages ainsi que les demandes de clients exigeant des tirages versionnés et des caractéristiques infalsifiables.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le modèle Primefire 106 fournit une qualité d'impression dans le format B1 au niveau offset, si bien que nous disposons d'une grande flexibilité et que nous pouvons sélectionner la meilleure technologie applicable à chaque tâche d'impression. Les commandes présentant des délais d'exécution très brefs ainsi que celles nécessitant des données variables ou impliquant des tirages moindres font l'objet d'une production numérique. L'équipement offset est utilisé pour effectuer de grands tirages en production de masse, pour lesquels le coût unitaire s'avère primordial. Nous détenons ainsi la réponse aux défis posés par le nombre croissant de petits tirages et nous faisons économiser des coûts tant à notre société qu'à nos clients.

Que se passe-t-il si une commande doit être redirigée d'une impression numérique vers une impression offset ?

C'est pour cette raison qu'il nous importait également de coopérer avec Heidelberg, car il devait nous être facile de transférer une commande d'une technologie à l'autre. La transition se déroule parfaitement à l'aide de la presse Primefire 106. Nous mettons de nouveaux moyens à la disposition des clients désireux de tester des nouveaux produits. Les clients peuvent commencer par un très petit tirage en impression numérique pour analyser comment un produit se comporte et recourir, si le résultat est concluant, à la production d'un grand tirage du même emballage sur nos machines d’impression offset, qui possèdent une qualité et une uniformité de couleur identiques.

Comment vos clients ont-ils réagi lorsqu'ils ont appris votre investissement dans l'impression numérique ?

La presse der Primefire 106 nous a permis d'avancer un argument inédit dans les entretiens avec nos clients. Nos clients ont vite perçu le potentiel que leur offrait l'impression numérique si bien qu'ils se sont mis à discuter aussi de leurs propres idées et concepts. Par exemple, dans l'industrie cosmétique chaque boîte peut donc ainsi présenter un aspect différent, ce qui répond à la tendance croissante de la personnalisation des emballages. Dans le domaine médical, les emballages sont plus fiables du fait des possibilités de numérotation consécutive de l'impression numérique, car chaque boîte individuelle peut être pourvue d'un numéro ou d'un identifiant unique et est ainsi traçable.


"La Primefire 106 est un facteur de différenciation pour Warneke. Il nous permet de proposer à nos clients des produits que personne d'autre ne peut leur offrir".

Quel est à vos yeux l'impact de la presse Primefire 106 sur votre compétitivité ?

En quelques mots : le modèle Primefire 106 va être un facteur de différenciation pour Warneke. Il nous permet de proposer à nos clients quelque chose d'exclusif que personne d'autre ne peut fournir. Prenez par exemple la largeur de l'image d'impression : il existe naturellement d'autres systèmes d'impression numérique sur le marché, mais le modèle Primefire 106 est le premier commercialisé dans le format de 100 cm. En comparaison de nos concurrents, nous pouvons par conséquent réaliser la quantité double par feuille.

Quelles sont les perspectives d'évolution du marché de l'emballage ?

Je pense que tout comme sur d'autres marchés B2B, le commerce électronique fait son entrée dans l'impression d'emballages. Et il faut des systèmes d'impression numérique à cette fin. Je peux m'imaginer un site de commerce en ligne Warneke, sur lequel nous pouvons nous adresser à certaines branches et soumettre certaines tailles de boîtes, que les clients peuvent adapter en téléchargeant leurs modèles. Ce pourrait devenir selon moi un puissant vecteur de croissance.

Qu'attendez-vous de votre relation avec Heidelberg ?

Je pense que nous devons rester en phase avec la technologie. Nous risquons sinon de régresser. Je suis fière que nous visions toujours plus haut chez Warneke, que nous procédions à des transformations et que nous testions de nouvelles technologies. Je suis sûre que nous pouvons façonner l'avenir de l'impression numérique de concert avec Heidelberg.

A propos de la Primefire 106 :

Premier système d'impression numérique à jet d'encre disponible sur le marché dans le format 70 x 100 cm, le modèle Primefire 106 permet aux producteurs d'emballages de dégager une valeur ajoutée sur chaque boîte produite, de commercialiser plus rapidement les produits et d'abaisser les coûts de la chaîne d'approvisionnement moyennant l'impression à la demande.

L'insolation directement sur la feuille « Direct to Sheet » à l'aide de sept couleurs et l'enregistrement des couleurs facilitent l'intégration des caractéristiques d'impression sécuritaire ainsi que de contenus variables en vue de la conception d'emballages infalsifiables.

La presse Primefire 106 offre une qualité optimale se traduisant par une résolution de 1200 x 1200 dpi pour une vitesse de production initiale de 2500 feuilles par heure. Elle est conçue pour assurer des durées d'exploitation industrielles et elle peut ainsi atteindre des quantités de 1,5 million de feuilles par mois.

Sa construction modulaire autorise des augmentations de vitesse et des mises à niveau ultérieures sans exiger le remplacement de la machine.

A propos de Warneke Paper Box :

La société Warneke Paper Box Company s'est spécialisée dans la fabrication de boîtes pliantes, de boîtes-présentoirs, de présentoirs PLV et de pochettes. Depuis plus de 100 ans, l'entreprise Warneke Paper Box se distingue en alliant parfaitement la qualité et la rapidité à un prix attractif, et elle met tout en œuvre pour dépasser les attentes de ses clients.

Warnekepaperbox.com

Warneke-Paperbox-Logo

Il suffit de nous contacter.

Votre dialogue avec Heidelberg.

Ohr und Sprechblase in HDM-Farben

N'hésitez pas à nous contacter !

Prenez contact avec nous : pour obtenir de plus amples informations, pour une offre personnalisée et tout ce qui vous intéresse au sujet de Heidelberg.


Contact