Témoignage client.

Utah Paperbox, USA.

Quand le "zéro défaut" ouvre la porte à de nouveaux secteurs d'activité

Des livraisons impeccables, c’est ce qui permet au spécialiste du conditionnement américain Utah Paperbox de briller auprès de ses clients exigeants issus des secteurs pharmaceutique et des articles de luxe. Et ce faisant, il remporte régulièrement de nouvelles commandes et élargit sa portée. En effet, le système d’inspection hors ligne Diana Eye 55 lui assure que chaque boîte pliante correspond à 100 % aux critères de qualité.

Une des forces de Utah Paperbox (UPB) réside dans l’objectif que la société s’est donnée de ne jamais livrer de boîtes pliantes défectueuses aux clients. Pour ce spécialiste du conditionnement, l’assurance qualité est la priorité absolue. L’entreprise familiale de Salt Lake City jouit d'une réputation exceptionnelle sur le marché et ce, depuis quatre générations. Elle compte parmi les imprimeurs d’emballages les plus diversifiés aux États-Unis et constitue l’adresse préférée des clients haut de gamme issus du secteur des biens de consommation et, depuis peu, de l’industrie pharmaceutique. « Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Car nous savons : À chaque commande, nous devons réaffirmer notre image », déclare Steve Keyser, président et PDG d’UPB. Et lorsque la qualité ne correspond pas à 100 % malgré tout ? « Il s'agit alors de faire en sorte que le défaut n'affecte pas le client », conclut M. Keyser. Le système Diana Eye 55 est un garant de cette stratégie.

Un contrôle qualité à 100 % permet d’éviter des réclamations

Depuis un an, le système d’inspection hors ligne assure un contrôle qualité d'une fiabilité absolue. « Nous fournissons un nombre sans cesse croissant de clients dans une zone de marché toujours plus importante à l’ouest, au centre-ouest et à l’est des États-Unis. Nous faisons tous pour qu'aucune commande ne nous soit retournée en réclamation », déclare Mike Salazar, vice-président d’UPB et direction de la production. Par conséquent, il fut véritablement fasciné par le système Diana Eye, lorsqu'il la vit pour la première fois en direct lors du dernier salon drupa. Le système offrait précisément ce qu’il recherchait : un contrôle qualité à 100 % de l'image d'impression complète et de tous les ennoblissements sur chaque boîte pliante.

Un « œil » plus aiguisé que les autres systèmes d’inspection

Le système Diana Eye accomplit sa mission à des endroits clés stratégiques de la chaîne de production : il contrôle les découpes avant que celles-ci n’atteignent les colleuses-plieuses. Et ce, à des vitesses situées entre 50 000 et 120 000 pièces par heure. « Si une toute petite égratignure est faite sur une boîte avec une aiguille, le système Diana Eye la détecte et met la découpe de côté », explique M. Keyser. « Pour nous, c’est la solution la plus efficace et la plus rentable. »

UPB n’est pas en mesure d’effectuer un contrôle qualité complet au niveau du façonnage sur la machine postpresse correspondante. Les systèmes d’inspection intégrés atteignent leurs limites, dès qu'il est question de contrôler des matériaux de support très réfléchissants ou des ennoblissements haut de gamme. Le système Diana Eye comble précisément ces lacunes. « Les capacités du système sont incroyables. Il nous permet de tout contrôler, quel que soit le stade du processus de production : la qualité de l'impression, la couleur, la brillance, les effets vernis, les applications de film chaud ou froid, les surfaces métallisées, les fenêtres et même les découpages. Auparavant, nous devions contrôler bon nombre de ces effets manuellement. Le système Diana Eye permet désormais d'automatiser ce processus. Cela accélère notre flux de travail et les délais d'exécution », explique M. Salazar. Tandis que la production se poursuit sur la machine correspondante, le système contrôle les découpes douteuses.


Le système d’inspection hors ligne Diana Eye 55 contrôle les détails sur la surface d'impression à l'aide de quatre caméras

Gain de temps et prévention de la maculature

Le système Diana Eye contrôle les détails sur la surface d'impression à l'aide de quatre caméras. Avec une autre caméra en option, il peut également contrôler le dos du carton. Les découpes dont la qualité ne correspond pas à 100 % sont éjectées sans toutefois être endommagées. Cela réduit la maculature, car les découpes défectueuses sont utilisées pour la configuration des colleuses-plieuses, mais aussi du système Diana Eye lui-même. « Afin de déterminer les plages de tolérance du contrôle qualité, nous contrôlons encore les découpes manuellement ou avec le système. Nous enregistrons les valeurs de tolérance définies dans le système Diana Eye en cas de commandes successives », ajoute M. Salazar. UBP passe au crible les éléments de mise en page délicats, qui nécessitent un contrôle particulièrement minutieux, à l'aide d'une caméra à très haute résolution.

Billet d’entrée sur le marché des emballages pharmaceutiques

Le système d’inspection ne répond pas seulement aux exigences élevées de l’impression d’emballages haut de gamme, mais également aux spécifications strictes de l'industrie pharmaceutique et de la technologie médicale. « Les clients exigent un contrôle qualité à 100 % de leurs boîtes pliantes. Le système Diana Eye constitue notre billet d’entrée sur ce marché », explique M. Salazar. À cela s'ajoutent d’autres avantages en termes d’efficacité dans la production quotidienne, notamment en cas d’ennoblissements avec applications de film chaud. Lors d'une commande, le système Diana Eye représente avant tout un atout énorme, comme le rapporte M. Salazar : « Nous imprimons la commande sur une machine au format 100 x 140 cm. Elle est gaufrée à l'aide d'un large tampon de 127 cm. En raison du registre, cette opération est toujours vraiment épineuse. Désormais, nous pouvons assurer que les boîtes pliantes sont parfaites et qu’un temps considérable a également été gagné ». De plus, le système Diana Eye fournit des indications précieuses aux imprimeurs : En effet, il détecte même de très fins brouillards d'encre sur des boîtes d'un blanc immaculé.


Diana Eye assure
que chaque boîte
pliante corresponde
à 100 % aux critères
de qualité

Des avantages supplémentaires pour générer plus d’affaires

Le nom « Heidelberg » favorise l’adhésion en faveur du système Diana Eye. En termes de technique et de performances, les prestations SystemService assurent que l’utilisateur exploite sa machine de façon optimale et qu’au besoin, un technicien interviendra rapidement sur site. « Ce produit a été développé par Heidelberg, ce qui garantit une machine qui fonctionnera ainsi de façon stable pendant plusieurs années », ajoute M. Salazar, convaincu. Il est pleinement satisfait du système Diana Eye qui génère plus d’affaires : « Le système nous aide à atteindre un niveau de qualité nettement supérieur et ce, à une vitesse record. Certains de nos clients attendent ce niveau et exigent des boîtes pliantes contrôlées à 100 %. Grâce au système Diana Eye, ils peuvent être sûrs d’en bénéficier également », résume M. Salazar.

Utah Paperbox

920 S 700 W, Salt Lake City
UT 84104, USA
Tel +1 801-363-0093

upbslc.com

Il suffit de nous contacter.

Votre dialogue avec Heidelberg.

Ohr und Sprechblase in HDM-Farben

N'hésitez pas à nous contacter !

Prenez contact avec nous : pour obtenir de plus amples informations, pour une offre personnalisée et tout ce qui vous intéresse au sujet de Heidelberg.


Contact