Editorial.

L’emballage dans le sang : Kerstin Haase.

La carrière professionnelle de Kerstin le montre clairement : rien ne va pour elle sans les emballages. Après ses études de génie mécanique à l’université technique de Darmstadt, elle a occupé différents postes dans des entreprises de renom du secteur de l’emballage. Dernièrement, elle a dirigé le département « Nouvelles technologies et applications » au sein d’une entreprise leader internationale, spécialisée dans l’emballage. Kerstin apporte beaucoup de savoir pratique du fait des différentes étapes de son parcours professionnel et elle sait de quoi il en retourne en sa qualité de directrice du segment Packaging chez Heidelberg. Avec son équipe, elle développe des solutions permettant une production interconnectée, transparente et parfaitement coordonnée, aidant ainsi les fabricants d’emballages sur la voie de l’avenir numérique.

Suivez Kerstin sur LinkedIn

Expert Talks.

Comment les imprimeries sont piratées - et comment les en protéger

Les cyber-attaques ne cessent de doubler chaque année et de nouvelles menaces apparaissent chaque jour. Les sauvegardes et la protection des données ne sont pas systématiquement la priorité n° 1 des imprimeurs, mais dès lors qu’ils subissent une perte de données de travaux, un important arrêt de la production dû à la suppression accidentelle de données, une défaillance du matériel, le vol ou la perte de supports amovibles ou qu’une catastrophe naturelle survient, ces aspects deviennent rapidement une priorité...

Tendance packaging : le film froid - rapide, rentable et à valeur ajoutée

Attirer l’attention par des effets haut de gamme ! C’est le vœu exprimé de plus en plus souvent par les fabricants quand il s’agit d’emballer leur produit de manière à promouvoir les ventes. Et dans ce domaine, l’application de film froid s’utilise de plus en plus fréquemment.

Tendance packaging : le film froid - rapide, rentable et à valeur ajoutée.

Attirer l’attention par des effets haut de gamme ! C’est le vœu exprimé de plus en plus souvent par les fabricants quand il s’agit d’emballer leur produit de manière à promouvoir les ventes. Et dans ce domaine, l’application de film froid s’utilise de plus en plus fréquemment.

Obtention de l’encrage souhaité en toute fiabilité
avec la régulation automatique du blanc opaque.

Quand il s’agit d’imprimer des matériaux métalliques, colorés ou transparents, il est difficile d’échapper à une application de blanc opaque. Prinect Image Control 3 est le premier système de colorimétrie et de régulation au monde à maîtriser la régulation automatique du blanc opaque.

Une combinaison intelligente qui évite un changement d'encre pour des petits tirages

Même si les couleurs spéciales sont indispensables au design de l’emballage puisqu’elles font partie intégrante de l’identité de la marque, il n’en reste pas moins que pour les petits tirages, leur utilisation dans le processus d’impression coûte beaucoup de temps et d’argent. Pourtant, il existe une alternative à la fois intelligente et rentable…

De bonnes affaires avec le carton épais

Carton épais et impression offset ? Cela paraît inhabituel de prime abord. C’est en fait l’association parfaite pour faire de bonnes affaires sur le marché en plein essor des emballages de produits alimentaires.

Produire en toute sécurité – contrôler intelligemment

Comment produire en permanence une qualité impeccable avec un minimum de maculature, tout en maintenant un rendement élevé ? La réponse : grâce à des systèmes de contrôle intelligents.

Hycolor Multidrive

L’entraînement intelligent du dispositif d’encrage, destiné à la Speedmaster XL 106 réduit considérablement les temps d'aménagement.

Détecter et rectifier les erreurs en temps réel : « Le zéro défaut assuré »

Les clients ne pardonnent pas les défauts. Certainement pas dans le domaine complexe de l’impression d’emballages. Mais voilà : comment maintenir la qualité à haut niveau, sans augmenter en même temps les efforts ? La réponse : avec un mélange de standards fixes et de paramètres variables

Le portail en ligne Web to Pack de Colordruck, Allemagne

Web to Pack : la prochaine révolution dans l’impression d’emballages ?

Web to Pack est bien plus que la simple mise en ligne d’une boutique Web pour boîtes pliantes. C’est la philosophie fondamentale pour pérenniser ses propres activités et toute la structure opérationnelle à l’ère de Print 4.0. Les premiers fournisseurs connaissent déjà un franc succès sur le marché. Avec des conséquences pour les imprimeries qui agissent uniquement de manière conventionnelle.

Lire l'article
Le portail en ligne Web to Pack de Colordruck, Allemagne

Témoignages clients.

colordruck Baiersbronn, Allemagne

Karl Rädisch GmbH & Co KG, Allemagne

"Avec un volume moyen des tirages de 5 000 à 6 000 feuilles, la Promatrix 106 CS est la machine idéale pour nos impératifs."

Rondo AG, Suisse

Grâce au système d’impression numérique Primefire 106, le spécialiste de l’emballage pharmaceutique suisse a élargi la mise à disposition juste-à-temps des petites quantités jusqu’à la taille de lot unitaire et les commandes avec des données variables.

Utah Paperbox, USA

Des livraisons impeccables, c’est ce qui permet au spécialiste du conditionnement américain Utah Paperbox de briller auprès de ses clients exigeants issus des secteurs pharmaceutique et des articles de luxe.

SB Graphic, France

« La qualité d’impression est capitale pour nos clients évoluant dans le secteur du luxe et la Speedmaster XL 162 nous a apporté cette qualité exceptionnelle »déclare Bruno de Bue dirigeant associé de SB Graphic.

JC Graphics Pvt. Ltd, Inde

« La Speedmaster CD 102 est la machine idéale pour les imprimeries packaging en Inde. Elle permet de traiter aisément les cartons jusqu’à 1 mm d’épaisseur. Le changement des plaques avec AutoPlate est simple et rapide. De plus, le transfert des feuilles sans contact direct avec le système AirTransfer et la réserve importante du dispositif d’encrage contribuent à un niveau de qualité d’impression exceptionnel »

Xianjunlong Color Printing, Chine

"Près des trois-quarts des commandes sont des boîtes pliantes standards. Nous créons leur design structurel par simple pression d’un bouton."

Multi Packaging Solutions Ussel, France

Le groupe Multi Packaging Solutions fondé en 2005 s'est fait sa place dans le secteur de l’emballage. Comptant 9 200 employés et 59 usines à l’échelle mondiale, l’entreprise dispose d’un large éventail de compétences des plus variées dans les domaines de la santé, des produits de marque (spiritueux, confiseries, cosmétiques) et du multimédia.

Samduck, Corée du Sud

Lorsque des groupes d’envergure internationale font imprimer des emballages complexes à une PME de 27 employés, c’est que celle-ci doit proposer quelque chose de bien particulier. Samduck TMP, situé dans la ville sud-coréenne de Paju, le fait à plusieurs égards.

Heidelberg Packaging Technology

Technology.

Produits destinés à l'impression d’emballages.

Qu'il s'agisse d'impression offset, numérique ou sur rotative, nous proposons des solutions exceptionnelles pour l’impression d’emballages quel que soit le procédé d'impression. Notre offre englobe aussi bien des machines préconfigurées attrayantes que des machines spéciales personnalisées pour une productivité maximale et les applications les plus complexes.

Tous nos équipements
Heidelberg Packaging Technology
Lifecycle Solutions

Lifecycle.

Logiciels, consommables et services pour l’impression d’emballages.

Nous vous assistons lors du développement de nouveaux débouchés et offrons à votre entreprise un futur synonyme de réussite grâce à des performances globales accrues.

Toutes nos solutions Lifecycle
Lifecycle Solutions

eShop

Commandez des consommables et pièces détachées
pour l'impression d'emballages sur notre boutique en ligne,
24 heures sur 24.

Visiter notre eShop

Contact

Filiales Aperçu de toutes les filiales

Nous contacter Laissez-nous un message