Impression d'étiquettes.

Applications.

Une étiquette réussie se démarque du lot. C’est pourquoi il est de plus en plus important d’utiliser de nouveaux matériaux innovants.

Le traitement des étiquettes autocollantes classiques jusqu’aux films monocouches et matériaux composites les plus modernes, est aujourd’hui une évidence dans l’impression d’étiquettes. En plus des principaux procédés d’impression, différents ennoblissements sont également utilisés, tels que la sérigraphie, le gaufrage à chaud et à froid et le gaufrage relief.

Le traitement des matériaux les plus divers d’une part, et les procédés d’impression et d’ennoblissement extrêmement variés d’autre part, exigent des moyens de production flexibles et évolutifs, ainsi que des connaissances techniques approfondies.

Self adhesive labels

Autocollantes

Lorsque l’on parle d’étiquettes, on pense souvent aux étiquettes autocollantes. Le matériau autocollant a été lancé sur le marché dans les années 1940 et fait aujourd’hui figure de classique parmi les décorations de produits, avec ses innombrables expressions sous la forme de combinaisons du matériau support et du matériau de l’étiquette. Outre l’étiquette gommée, l’étiquette autocollante est la forme de décoration du produit la plus répandue.

Grâce à leur simplicité d’application et aux excellentes caractéristiques du matériau, les étiquettes autocollantes conviennent à tous les types de décoration du produit.

Les machines d’impression Gallus répondent à toutes les exigences pour un traitement flexible et efficace des matériaux autocollants.

Monocouches

La famille des étiquettes s’est nettement agrandie depuis la fin des années 1990. Les nouveaux membres de cette famille se prénomment étiquettes enveloppantes, applicables-rétractables, surmoulées, manchons rétractables et manchons étirables, bref : les étiquettes monocouches.

Les étiquettes monocouches sont appréciées entre autres dans le segment des boissons, car elles offrent beaucoup de place pour la publicité et les informations par rapport au conteneur du produit. Ce sont le plus souvent de substrats très fins et extrêmement extensibles, présentant parfois un comportement thermique défini.

Les machines d’impression Gallus se distinguent tout particulièrement pour le traitement des applications monocouches, notamment grâce à un concept intelligent de transport de la bande qui tient compte des caractéristiques spécifiques des substrats (allongement, détente, épaisseur, surface).

monofoil-shrink-wrap
Gommées

Gommées

L’étiquette gommée classique domine encore les marchés à haut volume de commandes, comme ceux de l’eau minérale, de la bière, du vin ou des alcools. Dans ce contexte, ce sont surtout les segments du vin et des alcools qui sont confrontés à une augmentation du degré d’ennoblissement.

Le concept de machine d’impression signé Gallus convient tout particulièrement à la fabrication d’étiquettes gommées à la finition haut de gamme. L’impression, l’ennoblissement, le vernissage et la découpe sont réalisés en un seul passage (en ligne), ce qui fait gagner du temps et de l’argent.

Stratifiés

Les stratifiés, également appelés matériaux composites, sont utilisés dans les domaines associant la fonction à la décoration. Il s’agit ici bien souvent de plastiques aluminés ou de composites plastiques comme les laminés pour tubes et les sachets tubulaires.

Tous les stratifiés ont un point commun : des coûts élevés en matériaux. La réduction de la maculature est de ce fait un sujet central lors du traitement.

Les machines d’impression Gallus réduisent au minimum la maculature grâce à leur conception ergonomique, à des concepts de préréglage intelligents, à des paramètres de processus dynamiques et des régulations efficaces du registre.

Stratifiés

Vous avez une question ou
souhaitez un devis ?

Contactez-nous.

Prière d'accepter la déclaration de confidentialité.

Il suffit de nous contacter.

Votre dialogue avec Heidelberg.

Ohr und Sprechblase in HDM-Farben

N'hésitez pas à nous contacter !

Prenez contact avec nous : pour obtenir de plus amples informations, pour une offre personnalisée et tout ce qui vous intéresse au sujet de Heidelberg.


Contact