Zero Defect – Gestion qualité automatique.

Aucun client ne pardonne des erreurs, à plus forte raison dans l’univers exigeant de l’impression d’emballages. Les géants des produits pharmaceutiques et des biens de consommation notamment font très attention à l’identité de la marque pour s’assurer qu’elle reste la même que ce soit à Miami, à Moscou ou à Mumbai. Mais comment maintenir la qualité à un haut niveau, sans pousser simultanément les prix à la hausse ?

Heidelberg a élaboré une solution zéro défaut pour la production d’emballages avec des outils tout au long du flux de production. Nos systèmes intelligents permettent d’éviter automatiquement des défauts avant leur apparition. Ils détectent les erreurs et évacuent les feuilles de maculature et les poses individuelles, que ce soit en ligne dans la presse ou lors d’une inspection effectuée séparément. L’objectif reste toujours le même : des emballages impeccables qui répondent à tous les critères légaux.

Éviter des erreurs, assurer la qualité.

Plus le degré d’automatisation est important et les mesures d’inspection sont bien intégrées, plus une imprimerie se rapproche de l’objectif de qualité zéro défaut. Prinect propose tous les outils numériques nécessaires. Les entreprises peuvent utiliser ce flux de travail et des systèmes d’assistance, tels qu’Intellistart, pour intégrer leurs presses et systèmes de colorimétrie/d’inspection dans des circuits de régulation intelligents et échanger des données entre toutes les étapes de la production. L’objectif : un environnement de production connecté intelligemment qui vérifie automatiquement les valeurs de consigne à chaque étape du processus.

Détecter et rectifier les erreurs en temps réel.

Lors de la production offset sur les machines Speedmaster, les systèmes de colorimétrie et de régulation assurent un encrage précis et homogène sur tout le tirage. En utilisant Prinect Image Control 3, l’opérateur peut même contrôler les valeurs sur le moniteur du Prinect Press Center XL 3, ce qui garantit que chaque pose répond aux exigences, notamment dans le cas de tolérances très strictes.
Dès que la production des bonnes feuilles démarre, le système se charge aussi de l’assurance qualité. Le système d’inspection en ligne détecte la moindre petite erreur, à une vitesse d’impression maximale.

Inspection à la dernière étape.

Et que faire des feuilles présentant des erreurs ? Les éliminer ou les repérer en insérant une bande de marquage ? Ou dans le cas d’une pose individuelle de médiocre qualité fait d’un matériau onéreux, faut-il plutôt la retirer ?

Les systèmes d’inspection présents dans le façonnage, qu’ils soient en ligne ou hors ligne, détectent les erreurs de manière fiable même sur les surfaces revêtues, les films et les hologrammes.

The World of Packaging is Yours.

Nous proposons avec MK Masterwork un large éventail de machines
de façonnage extrêmement variées : de la machine d’entrée de gamme
à celles destinées aux entreprises industrielles, des colleuses-plieuses
aux découpeuses jusqu’aux gaufreuses à chaud.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.