Moins de complexité, plus de bénéfices.

L’impression réinventée.

«Une presse doit imprimer.» En pratique toutefois, son potentiel n’est exploité qu’à 30 % en moyenne*. Notamment parce que les départements situés en amont de l’impression en elle-même fonctionnent déjà à la limite de leurs capacités. Un point décisif à ce sujet : ces départements prennent 55 % du temps d’exécution d’un travail d’impression. La solution réside dans des machines intelligentes qui organisent et traitent les processus d’impression standardisés en toute autonomie. Le prérequis: la parfaite symbiose de six facteurs clés.

Impliquer les clients.
Les portails Web facilitent la communication et les processus automatisés. Résultat : hausse de l’efficacité, accroissement du service après-vente, augmentation du chiffre d'affaires.

Réduire les points d’intervention.
Avec moins de points d’intervention et plus d’automatisation, des potentiels inexploités s’ouvrent. Le rendement augmente.

La productivité et la durée d’exploitation sont en hausse.
Une planification efficace et une disponibilité automatique des données améliorent la durée d’exploitation et la productivité. Les bénéfices augmentent.

Diminuer la maculature et la gestion des stocks.
Des matériaux optimaux assurent une production reproductible. La maculature baisse.

Optimiser la stabilité et la reproductibilité.
La standardisation procure de la sécurité et crée de la stabilité. La production peut mieux être planifiée.

Business Intelligence.
La Business Intelligence (intelligence économique) fournit des informations solides. Pour une prise de décision basée sur des faits réels.

*Heidelberg Research.

Smart Print Shop. Prérequis et potentiels.

Livre blanc.

Qu’est-ce qui caractérise une Smart Print Shop avec le standard « Push to Stop » ? Quelles sont les opportunités qui s’offrent ? Quelles sont les solutions qui se présentent ? Quels avantages présente l’optimisation ? Dans ce livre blanc, vous apprendrez :

  • Comment faire de Push to Stop une réalité dans votre imprimerie.
  • Quels facteurs clés vous aident à améliorer la productivité.
  • Comment vous pouvez réduire la complexité et automatiser les processus.
  • Comment produire plus près du niveau maximal de performance.

À télécharger gratuitement dès maintenant

Solutions de flux de travail pour Business & Production.

Prinect permet la production intelligente. En tant que plateforme centrale, Prinect
intègre parfaitement toutes les étapes de la production d’imprimés dans des processus
continus. Du contact avec les clients, en passant par la production, jusqu’au produit fini
et emballé et à la facturation. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise,
d’impression commerciale, d’emballages ou d’étiquettes : Prinect est la solution adéquate.

Communication avec les clients

Connaissez-vous cela : Les clients s’attendent à bénéficier d’un encadrement individuel, axé sur leurs besoins. À tout moment et directement. Prinect vous donne, à vous et vos clients, la possibilité de communiquer facilement en ligne. Les offres, l’échange de données et les validations de production avec mises à jour automatiques du statut ne demandent plus que quelques clics. Résultat : une grande satisfaction des clients et moins de processus manuels coûteux, qui demandent du temps.

Calcul du prix de revient

Que penseriez-vous de pouvoir optimiser l’entrée de vos commandes et ainsi fidéliser encore plus vos clients lors de ce processus ? Vous n’auriez même pas à changer vos clients pour ce faire. Avec Prinect, vous trouvez non seulement le prix correspondant, mais vous définissez aussi l’automatisation optimale des processus de bout en bout pour le client, la production et la livraison. Résultat : des délais de traitement raccourcis, des coûts moindres et des clients satisfaits.

Création des commandes

Vous ne parvenez pas non plus à élaborer autant d’offres que vous le souhaiteriez ? Avec Prinect, vous réduisez le temps investi pour l’élaboration des offres de jusqu’à 90 %. Lorsque l’offre est acceptée, la création de la commande, comprenant la définition automatique du processus, est effectuée en quelques secondes. Résultat : vous réussissez sur le marché avec davantage d’offres et un minimum d’effort pour démarrer la production.

Planification

Combien de temps votre planification est-elle applicable : dix minutes après l'avoir finalisé ? Des adaptations continues sont inévitables et exigent de faire preuve de flexibilité. Prinect indique constamment l’état actuel, automatise les changements de planification et informe tous les employés. En production et au niveau commercial. Les temps de rééquipement sont minimisés car l’ordre des travaux est optimal. Résultats : moins de temps d’arrêt et plus de feuilles vendables par heure.

Production

Vos presses et machines de façonnage sont à l’arrêt du fait d’un manque d’informations sur la commande ou d’absence de matériaux ? Les saisies manuelles de commandes entraînent des retards inutiles. Prinect met à disposition toutes les données nécessaires et optimise les processus. Les points d’intervention fastidieux sont considérablement réduits grâce à l’automatisation. Résultat : la suppression de tâches standards allège la charge de travail de vos opérateurs. L’efficacité de vos machines est accrue.

Établissement de rapports

Connaissez-vous vos potentiels ? Et vos goulots d’étranglement ? Disposez-vous d’une vue d’ensemble de tous les domaines partiels et voyez-vous les liens ? Avec Prinect, vous avez à tout moment accès aux données provenant de la production et du service commercial. Les analyses de données de production en temps réel, ainsi que la détection des tendances ne représentent plus un défi pour vous. Résultat : vous voyez votre entreprise sous un nouvel angle et prenez des décisions plus facilement et avec plus de sûreté.

Les flux de travail Prinect.

Des processus intelligents pour l’impression commerciale, d’emballages et d’étiquettes.

Clients et applications.

Témoignages

Pour les petits tirages, nous gagnons du temps lors du calage et nous économisons de la maculature grâce à Prinect APSC. Depuis l’introduction du logiciel, la qualité est si satisfaisante qu’il n’est plus nécessaire de caler ou de tirer le rail de serrage des plaques. Prinect Automatic Paper Stretch Compensation nous permet d’économiser du temps de calage et de la maculature au moins 5x par semaine.

Applications

Nous utilisons APSC dans notre entreprise depuis avril 2015. C’est extrêmement avantageux sur notre Speedmaster XL 106-8P équipée d’AutoPlate XL et de Prinect Inpress Control, qui est utilisée exclusivement pour la production de petits et très petits tirages. Depuis, toutes les commandes utilisant du papier de 90 grammes sont compensées chez nous avec le logiciel Prinect APSC. Nous parlons ici de près de 12 000 plaques par mois au total.