Assistance en applications.

LE-UV et LED-UV.

Échantillons gratuits

Cliquez ici pour commander notre classeur d’échantillons gratuit pour l’impression
LE et LED-UV :

Plus d'informations

Passez à l’impression LE- (Low Energy) ou LED-UV et obtenez plus vite de brillants résultats :

  • Étoffez vos possibilités de production
  • Recourez à des supports d'impression spéciaux pour réaliser des effets spéciaux supplémentaires
  • Utilisez votre groupe de vernissage pour les effets spéciaux
  • Accélérez la livraison grâce à des temps de séchage raccourcis
  • Procurez à votre entreprise un avantage concurrentiel

La différence entre LE-UV et LED-UV :

LE-UV se base sur la technique courante d’ampoules UV, telle qu’elle est utilisée depuis près de 40 ans. Il s’agit par conséquent d’un système parfaitement éprouvé et bien établi. Toutefois, les ampoules ne sont pas dopées au mercure, comme c’est le cas des UV habituels ou full UV, mais dopées au fer, ce qui rend le système plus écologique. Le système n’émet pas de lumière infrarouge et nettement moins d’ozone. Par rapport aux systèmes UV habituels, DryStar LE UV a besoin de moins de sources de lumière pour sécher l’encre d’imprimerie sur le support d'impression, ce qui réduit la consommation en énergie de l’installation et la rend plus attractive au niveau du prix.

La technologie LED se base sur des diodes électroluminescentes qui déclenchent le durcissement. Les diodes haute performance de DryStar LED consomment encore moins d’énergie que les lampes dopées au fer de DryStar LE UV . La durée de vie totale des diodes électroluminescentes montées sur le DryStar LED atteint jusqu’à 25 000 heures de fonctionnement. En outre, les LED ont besoin de moins de phases de réchauffement et de refroidissement. Les barres de LED se divisent en modules séparés. Les modules situés sur les côtés sont activés et désactivés individuellement en fonction de l’image d'impression. Ces caractéristiques apportent des économies d’énergie supplémentaires et rendent le système encore plus écologique, puisqu’aucune lumière infrarouge, ni ozone ne sont émis. La technologie LED étant encore relativement nouvelle dans le secteur de l’imprimerie, les coûts restent supérieurs à ceux de LE-UV.

Points communs entre LE UV et LED-UV :

Les deux systèmes se basent sur l’application UV courante, mais utilisent des encres hautement réactives qui contiennent plus de photo-amorceurs et d’un genre différent que ceux des systèmes courants ou Full UV. Ces photo-amorceurs déclenchent le séchage instantané et présentent l’avantage de taille que la feuille est sèche lorsqu’elle sort de la presse. Ces photo-amorceurs sont aussi responsables du fait que les encres hautement réactives sont plus chères, ce qui explique pourquoi les deux applications sont les plus économiques pour les petits tirages et pour une forte proportion de travaux 4/4 ou 5/5.

Les feuilles sèches n’ont pas besoin de vernis protecteur comme c’est souvent le cas pour les procédés d’impression courants. Le groupe de vernissage peut de ce fait être utilisé pour des effets spéciaux ou on peut tout simplement renoncer à cet investissement. Étant donné que les encres sèchent ou durcissent nettement plus vite que les encres d’imprimerie habituelles, elles restent en principe sur la surface de la feuille, ce qui explique pourquoi selon le support d'impression, les encres paraissent plus éclatantes et que l’image d'impression globale semble plus nette.

Témoignages clients :

Lisez les rapports de nos clients et découvrez comment d’autres imprimeries tirent parti de la technologie LE-UV et LED-UV et des compétences de Heidelberg :

User_Reports_LE_LED

Comment pouvons‑nous vous être utile ?

Qu’il s’agisse d’une presse neuve et équipée de DryStar LE UV ou DryStar LED pour la production ou de l’équipement ultérieur correspondant de votre presse existante et des consommables adaptés, nous vous accompagnons à chaque étape de votre parcours.

Machine neuve

Vous envisagez d’acheter une presse LE-UV ou LED-UV ? Voici les possibilités qui s’offrent à vous.

En savoir plus

Mises à niveau

Vous souhaitez ajouter des fonctions LE-UV ou LED-UV à vos systèmes de production ? Découvrez nos mises à niveau.

En savoir plus

Consommables

Assurez-vous des résultats d’impression LE-UV et LED-UV optimaux grâce aux consommables Saphira.

En savoir plus

Contactez nos experts !

La productivité et le suivi clients ont la priorité dans votre entreprise ? Nos experts en support d'applications vous offrent un service complet qui répond à tous les souhaits.

Prière d'accepter la déclaration de confidentialité.

Il suffit de nous contacter.

Votre dialogue avec Heidelberg.

Ohr und Sprechblase in HDM-Farben

N'hésitez pas à nous contacter !

Prenez contact avec nous : pour obtenir de plus amples informations, pour une offre personnalisée et tout ce qui vous intéresse au sujet de Heidelberg.


Contact