Demander une offre

Le procédé de collage de boîtes pliantes.

Margeur

Les découpes de boîte obtenues à partir d’une feuille imprimée sont placées dans le margeur et acheminés une à une dans la machine. Les découpes de boîte sont mises en place entre deux parois d’empilage à réglage latéral situées sur le margeur. Des courroies rotatives font glisser la découpe la plus basse dans la machine.

{{ media.alt }}

Précasseur

Dans le précasseur, les filets raineurs 1 et 3 sont précassés une fois, puis à nouveau transférés à plat vers la station de pliage. Les boîtes peuvent ainsi être ouvertes plus facilement pour le remplissage ultérieur. Le précasseur donne aussi la possibilité de monter des dispositifs additionnels, tels que ceux nécessaires pour les boîtes à fond plié, à parois doublées collées ou les boîtes à déplier et les pochettes de CD. Il est ainsi possible de rallonger le précasseur avec des modules d'extension et d'augmenter la vitesse de production à 650 mètres par minute. Le rendement net augmente par là-même, notamment lors du traitement de découpes de grande taille.

{{ media.alt }}

Station de pliage et station de transfert

Dans la station de pliage, la colle est appliquée sur la découpe, puis la boîte est collée et fermée. Les colleuses-plieuses de boîtes Diana permettent le pliage contrôlé gauche avant droite. Les boîtes collées sont préparées dans la station de transfert en vue d’être transmises à la station de pressage. En cas d’utilisation de lecteurs de code ou de systèmes de contrôle du trait de colle, il est possible d’éjecter les boîtes présentant des défauts dans la station de transfert.

{{ media.alt }}

Dispositif de pressage et de sortie

Dans la station de pressage, les boîtes mises en nappe sont acheminées entre deux courroies de pressage pour que la colle prenne vite, même à des vitesses élevées.

{{ media.alt }}

Machines additionnelles

Il est possible d'installer des emballeuses semi-automatiques ou entièrement automatiques à la suite du dispositif de pressage et de sortie. Les boîtes collées sont ensuite emballées directement dans des cartons de suremballage par machine. Quant au margeur d'une colleuse-plieuse de boîtes, il est possible d'y raccorder un prémargeur pour acheminer un flux interrompu de découpes de boîtes pliantes.

{{ media.alt }}
Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.