Demander une offre

Binderyonics augmente sa capacité de production et réduit de moitié les temps d’aménagement grâce à une Stahlfolder Ti 52.

La nécessité d’augmenter sa capacité et de se lancer dans l’impression de petits formats a poussé la société Binderyonics basée en Illinois, États-Unis, à chercher une solution flexible et à moindres coûts qui pourrait aussi améliorer la productivité. La Stahlfolder Ti 52 munie d’un margeur à pile ronde et de la sortie petits formats STA 40 s'est révélée être la machine idéale pour aider l’atelier de reliure artisanale de Chicago à augmenter sa capacité de production.

Polyvalence et productivité

« Nous voulions nous lancer dans le pliage de petits formats, mais nous n'avions pas l’équipement adéquat », déclare Dan Griffin, directeur général. « Avec cette plieuse, nous sommes non seulement à même de plier des petits formats, mais nous plions aussi deux fois plus de produits que sur deux autres machines. »

La Stahlfolder Ti 52 représente la solution flexible pour le format 50 x 70 cm et satisfait des exigences strictes de qualité tout en offrant un large éventail de types de pliage. La Stahlfolder Ti 52 permet des longueurs de pliage minimales avec plusieurs pliages parallèles et croisés, ce qui la rend idéale pour les produits pliés de petit format, tels que les notices d’accompagnement des produits cosmétiques ou pharmaceutiques, les notices d’utilisation ou autre matériel publicitaire. La polyvalence de la machine autorise un pliage rapide et aisé de types de pliage aussi bien simples que complexes.

Du margeur à la sortie

La Stahlfolder Ti 52 destinée à Binderyonics est équipée d’un margeur à pile ronde, ce qui permet à l’entreprise de réduire de moitié les temps d’aménagement. Sur ce margeur, l’opérateur place les feuilles sous forme de nappe sur une table d’alimentation ultra longue, ce qui permet un chargement rapide sans arrêts. Les utilisateurs de ce margeur atteignent une hausse d’environ 20 % du rendement par rapport à un margeur à pile plate.

Pour améliorer ses performances, l’atelier de reliure implanté en Illinois a commandé une sortie petits formats STA 40, mise au point spécifiquement pour une manipulation aisée et une sortie optimale des produits de petit format. Une sécurité dans le magasin d'empilage fait en sorte que les produits ne s’ouvrent pas inopinément, tandis qu’un dispositif de marquage dispose la pile de façon décalée latéralement, en lots clairs et décomptés.

« Cette sortie spécifique au client et inédite nous donne une longueur d’avance sur nos concurrents », explique M. Griffin. « Elle est parfait pour produire de petites notes publicitaires, tout particulièrement pour l’industrie pharmaceutique. »

Point de contact central

Depuis 1993, Binderyonics s'est engagé à proposer à sa clientèle un flux de travail efficace et un service après-vente exceptionnel avec un équipement high-tech de pointe. De par sa spécialisation dans les tirages élevés de production à des prix compétitifs, Binderyonics est un point de contact central qui offre sous un même toit des prestations de reliure artisanale, de finition et de publipostage, pour le marché de Chicago et du Middle-West des États-Unis.

www.binderyonics.com

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.