Zenith se lance dans la technologie innovante des Stahlfolder avec deux machines dès le début.

Zenith Media près de Cardiff au Pays de Galles a signé un contrat portant sur deux nouvelles plieuses haute vitesse Stahlfolder TH 82-P de Heidelberg. Avec des tirages moyens de 500 à 5000 exemplaires, l’automatisation représentait un critère crucial lors de la prise de décision. Au salon drupa, l’équipe de Zenith a ensuite pu voir les temps d’aménagement et les performances de la nouvelle plieuse qui ont suscité son enthousiasme.

« La commande fait partie d’un programme d’investissement continu et convient bien à la Speedmaster XL 106 que nous avons achetée l’année dernière. En effet, la plieuse offre la même technologie de margeur que la presse ; en fin de compte, la plieuse fait jeu égal avec la presse XL en termes de performances », déclare Mark Partridge, chef de production.

Geraint Evans, directeur de la salle des presses, ajoute : « Nous apprécions l’automatisation, la standardisation et la possibilité de relier les plieuses à notre système MIS via le flux de travail Prinect JDF. Cela va optimiser notre rendement, éliminer les goulots d’étranglement et nous permettre de mieux planifier les processus de production. »

En plus de la hausse de productivité, Zenith voulait aussi s’assurer que la technologie des plieuses soit simple à utiliser et que les frais courants restent concurrentiels. La Stahlfolder TH 82-P a répondu à toutes les exigences et Zenith parle de la diminution des temps d’aménagement et de la collecte fiable des données de production.

« En tant qu’entreprise, nous avons que nous devons investir dans notre personnel et dans la technologie de pointe pour pouvoir rester en phase et continuer à proposer d'excellents produits et un service après-vente exceptionnel », déclare Mark Partridge. « Ces plieuses vont faire bénéficier nos clients de délais de livraison plus courts et nous-mêmes de davantage de capacité et de flexibilité par là-même. »

Dans ce contexte, Heidelberg avait déjà proposé auparavant une autre plieuse haute vitesse qui toutefois, n’utilisait pas l’alignement classique des feuilles dans le margeur et exigeait des schémas d'imposition spéciaux. Les modèles Stahlfolder TH/KH 82-P utilisent l’alignement standard et superposent les feuilles pendant tout le fonctionnement de la machine ; la vitesse de la machine est certes ralentie de ce fait, mais cela garantit un processus plus stable, tout en assurant un rendement très élevé en feuilles de format standard.

Le remplacement par Zenith de trois plieuses Heidelberg existantes se fera en novembre. Pendant que les deux nouvelles plieuses Stahlfolder TH 82-P seront installées, les opérateurs suivront une formation professionnelle en interne. Celle-ci garantira que la technologie sera directement exploitée pleinement en production et qu’elle fonctionnera 24 heures sur 24.

« Les opérateurs sont enthousiasmés par ce tout nouvel investissement réalisé dans l’atelier de reliure et sont impatients d’effectuer la formation et de faire l’apprentissage de cette technologie de pointe », explique Monsieur Partridge. « Les machines Heidelberg sont construites selon des normes de qualité élevées et les techniciens et employés commerciaux font preuve d’un très grand professionnalisme. Une automatisation intelligente, une solution complète et la capacité d’anticiper et de toujours avoir en tête l’intérêt de ses clients dans toutes ses actions font de la société Heidelberg un fournisseur par excellence. »

www.zenith-media.co.uk

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.

Demander une offre