Easymatrix 106 : la découpeuse offrant une large gamme de prestations

L’Easymatrix 106 CS installée fin 2019 chez Riddle Press remplace la découpeuse d’un autre fabricant qui pouvait seulement traiter des formats relativement petits. L’Easymatrix 106 CS est plus grande que bien d’autres découpeuses de sa catégorie et transforme du carton plein d’une épaisseur maximale de 2 000 g/m² au format de feuille de 750 × 1 060 mm au maximum. Elle permet de traiter sans problème toutes les feuilles produites sur la Versafire EP .

« La capacité de performance limitée de notre ancienne découpeuse a freiné quelque peu le potentiel de nos presses », explique Nick Adolphson, Manager de Riddle Press. « L’Easymatrix fonctionne en parfaite symbiose avec notre Versafire EP et la nouvelle automatisation nous aide vraiment à gagner en productivité. »

L’Easymatrix fonctionne à une vitesse de 7 700 feuilles par heure et permet à Riddle Press de réduire encore davantage les temps d'équipement grâce à la commande intuitive par écran tactile, au réglage motorisé de la pression de découpage et à la technologie Quick Lock pour formes de découpe et outils de décorticage. Le plein format 106 et la fonction non-stop dans le margeur et le dispositif de transfert permettent également de traiter efficacement les tirages plus importants.

« L’Easymatrix peut non seulement traiter des feuilles aux dimensions maximales de 1 060 mm, mais aussi des feuilles très petites mesurant jusqu’à 300 × 350 mm. Grâce à la palette plus large de notre découpeuse, nous sommes désormais en mesure de produire tout en interne. De nos petits tirages numériques à nos commandes d’offset à feuilles grand format, nous pouvons dorénavant produire tout sur l’Easymatrix à des vitesses à la pointe de l’industrie », déclare M. Adolphson.

Diana Go : qualité, vitesse et rendement élevés pour un faible encombrement

Après le découpage, Riddle Press transfère les commandes à la nouvelle Diana Go 85 signée Heidelberg, une colleuse-plieuse de boîtes économique, flexible et productive. D’une longueur de moins de 10 mètres, la Diana Go est la solution idéale pour Riddle Press grâce à sa faible surface au sol. « Nous n'avancions pas dans nos recherches d’une colleuse-plieuse de boîtes, car nous n'avions pas de surface assez grande à disposition. Et puis, Heidelberg a présenté la nouvelle Diana Go qui possède les mêmes fonctions, la même qualité de traitement, la même vitesse et le même rendement que des machines plus grandes, mais dans un format qui convient réellement à notre entreprise », explique M. Adolphson.

La Diana Go produit des boîtes à une vitesse maximale de 250 m/min et avec une largeur utile allant jusqu’à 850 mm. Elle traite une multitude de types de boîtes, telles que des boîtes à pattes droites ou à fond plié, mais aussi des enveloppes et même des dossiers de présentation avec l’aide de dispositifs complémentaires. Riddle a opté pour un système de collage par extrusion Baumer hhs Xtend³ pour la machine, car il permet à l’entreprise d’ajouter à l’avenir un système d’assurance qualité afin de répondre aux exigences des clients.

« La Diana Go a considérablement augmenté notre rendement de production et produit une excellente qualité », déclare M. Adolphson. « À notre grande surprise, il n’a pas non plus été difficile de former nos employés à l’utilisation de la Diana Go, puisqu’elle est beaucoup plus simple que nous ne le pensions. Avec son design compact et sa grande convivialité d’utilisation, la Diana Go est la solution parfaite pour nos employés et pour répondre à nos besoins en matière d’impression d’emballages en petits tirages. »

Versafire EP : la presse numérique parfaite pour les emballages en petits tirages

La Versafire EP installée début 2019 a été achetée par Riddle Press au moment où l’entreprise s'est lancée sur le marché de l’impression d’emballages, principalement pour pouvoir couvrir des petits tirages. Avec sa capacité à traiter des substrats allant jusqu’à 470 g/m², la Versafire EP équipée du Prinect Digital Front End (DFE) comme épine dorsale, est arrivée à point nommé. La Versafire EP imprime à une résolution de 4 800 x 2 400 dpi jusqu’à 135 pages DIN A4 par minute et fait plus que jamais partie intégrante du flux de travail de production de Riddle Press.

« La Versafire EP répond à toutes nos exigences et bien plus encore. Elle fonctionne, ne tombe pas en panne et satisfait nos clients. En outre, elle travaille impeccablement avec l’Easymatrix 106 CS et la Diana Go 85. C’est absolument parfait, car nous voulons développer encore nos capacités dans le domaine des emballages en petits tirages », explique Nick Adolphson.

Versafire EP

Heidelberg : des prix compétitifs allant de pair avec un service après-vente et un savoir-faire de premier plan

Outre la Versafire EP, l’Easymatrix 106 CS et la Diana Go, Riddle Press dispose également d’une Suprasetter Heidelberg et recourt aux consommables Saphira Heidelberg et au flux de travail Prinect. L’ensemble de l’équipement de Riddle Press fait partie de la gamme des « solutions évolutives » de Heidelberg ; cela signifie que quelle que soit la taille ou le type d’entreprise d’impression, Heidelberg propose des solutions, du prépresse au façonnage, qui évoluent avec le client en toute flexibilité lorsque l’entreprise change. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles Riddle Press collabore avec Heidelberg.

« Heidelberg nous surprend chaque fois que nous installons une nouvelle machine, elle est vraiment bien plus qu’un simple fournisseur de machines d’impression offset à feuilles », déclare M. Adolphson. « Le fait qu’une entreprise soit en mesure de s’occuper de plusieurs parties de notre ligne de production et veille à ce que tout s’imbrique et fonctionne de manière productive, a représenté une véritable bouffée d’air frais pour nous. De plus, les prix proposés par Heidelberg sont extrêmement compétitifs. Et lorsque l’on obtient ces machines avec un excellent service après-vente et un savoir-faire de premier plan à des prix aussi intéressants, il nous paraît tout naturel d’étendre notre palette de production avec des machines Heidelberg. Ce portefeuille composé d’appareils et de partenariat nous permet de réaliser la croissance que nous visons », ajoute M. Adolphson.

Riddle Press

12855 SW 1st St
Beaverton, OR 97005
USA

www.riddlepress.com
Specialités :

  • Impression et reliure
  • Emballage
  • Envoi et traitement des commandes
  • Conception

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande.

*Ces champs sont obligatoires.