Plus de 2200 utilisateurs dans plus de 1100 imprimeries font déjà appel à l’Assistant Heidelberg , lancé il y a quelque 18 mois. Pour une bonne raison : le portail clients numérique simplifie et accélère les opérations d’administration, de production, de gestion et d’approvisionnement. Direction, encadrement et employés ont à tout moment un accès dédié en ligne, à toutes les informations et tous les services dont ils ont besoin pour travailler efficacement depuis leur PC, leur smartphone ou leur tablette.

Par exemple la Comptabilité. Elle peut avoir en un tour de main un aperçu de tous les contrats signés avec Heidelberg, des services utilisés et des factures associées. Et alors que le service Achats trouve dans la boutique en ligne, grâce à l’Assistant Heidelberg, les pièces et consommables qu’il lui faut, la Production, elle, augmente la disponibilité des machines et leurs performances – par accès rapide au savoir d’experts, aux actualités du SAV, à des supports de formation et à des messages de maintenance préventive.

L’Assistant Heidelberg est en outre un précieux sparring-partner stratégique de la Direction, qui a toujours sous la main les derniers ratios nécessaires à la gestion de l’entreprise. Le logiciel apporte ainsi rapidement et sans complications des réponses à des questions telles que : Quand vient quel technicien après-vente ? Ou : Quel est le taux d’utilisation de mes machines ? Toutes les opérations sont consultables en temps réel et vérifiables sans faille – quels que soient les services, les équipes et les sites. Ce qui crée de la transparence et simplifie la communication, aussi bien en interne qu’avec Heidelberg.

Et le clou : l’Assistant Heidelberg est utilisable gratuitement dans sa version de base et est constamment étoffé. Des services premium proposés en abonnements modulables – tels qu’analyses détaillées de données ou gestion des stocks de consommables par Heidelberg – élargissent en outre les fonctionnalités.

Détecter et mettre à profit les potentiels


« Nous pressentions déjà qu’il y avait encore de la marge en matière de productivité nette. Mais nous ne savions jamais jusqu’ici avec précision où se situaient les problèmes. L’Assistant Heidelberg nous apporte enfin de la clarté en nous montrant où nous avons des potentiels d’amélioration. Pour chaque machine de la salle des presses, il nous présente clairement sous forme de diagrammes les paramètres de performance désirés, par exemple les temps de mise en train, temps auxiliaires et temps de passage, la gâche ou le nombre de feuilles imprimées. Soit dans leur évolution dans le temps, soit par rapport à nos autres machines – ou même en comparaison avec d’autres sites. Nous voyons désormais d’un coup d’oeil sur quelles machines les temps de mise en train sont d’une longueur excessive. Et nous pouvons prendre des mesures ciblées et vérifier leur impact.

Augmenter la productivité


« Avec les messages numériques de SAV, nous avons encore augmenté la disponibilité de nos machines. En effet, même sans connaissances techniques approfondies, nous pouvons en cas de soupçon de panne en communiquer une description précise à Heidelberg. Pour ce faire, nous enregistrons simplement une vidéo de la partie considérée de la machine avec un smartphone et joignons le fichier au message. Celui-ci est transmis directement à l’équipe d’experts de Heidelberg. Durant l’examen du problème, nous sommes constamment tenus au courant via l’Assistant Heidelberg et pouvons même communiquer de manière interactive avec l’expert de Heidelberg. Si une intervention est prévue sur site, Heidelberg inscrit directement le rendez-vous convenu dans notre calendrier de maintenance. Il n’y a plus ainsi de rendez-vous oublié, et l’utilisation de la machine peut être planifiée de manière optimale. »

Acheter plus intelligemment


« Ce qui est super, c’est que l’Assistant Heidelberg me donne la liste de toutes nos machines et que je peux passer directement d’une machine à la boutique en ligne. Le système sait à partir de mon User ID quelles sont les machines que nous avons installées. Il me suffit de cliquer sur une machine pour afficher les consommables et pièces d’usure adaptés. Je sélectionne alors ce dont j’ai besoin – c’est tout. C’est rapide et sans papier. Mais surtout, toute l’opération de commande est totalement transparente. De la commande à la facture, tous les éléments sont aisément à la disposition de la comptabilité et du contrôle de gestion. »

Dans le dernier numéro de Heidelberg News

La productivité l’emporte sur le prix

L’investissement dans une nouvelle presse à des retombées sur l ’ensemble de l’entreprise et doit être mûrement réfléchi. Le coût de l’acquisition, notamment, doit faire l’objet d’un examen approfondi...

«Je suis un fan du modèle de souscription ».

En matière de modèle de souscription, Lensing Druck fait partie des pionniers. La décision d’opter pour ce modèle a été un choix judicieux, indique Robert Dembinski, gérant de Lensing Druck, dans son interview.

Téléchargez Heidelberg News (HN)

Heidelberg News (HN) aborde les thèmes brûlants de l'industrie des arts graphiques : numérisation, nouveautés produits, conseils pratiques pour applications et portraits de clients à travers le monde.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.