Contact

Demander une offre

Témoignage client.

Galloways Printers Limited, Royaume Uni.

Versafire EP : l’impression numérique avec ce petit plus qui fait la différence

La branche d'activité de Galloways dédiée à l’impression numérique est en pleine croissance. Afin d’augmenter la capacité de production, l’imprimerie traditionnelle anglaise a opté pour une Versafire EP avec Prinect Digital Frontend qui assure une nette amélioration des performances et de la qualité.

Perpétuer la tradition

Pour Galloways, cela veut dire aller de l’avant depuis 150 ans. Rien d’étonnant donc que l’imprimerie de labeur située au sud de Manchester compte parmi les pionniers du Web-to-Print en Grande-Bretagne et qu’elle réalise actuellement près d’un tiers de son chiffre d’affaires avec l’impression numérique. Les potentiels de croissance existants ne pouvaient toutefois pas être concrétisés avec la Linoprint installée. Par conséquent, Galloways a recherché un nouveau système d’impression numérique et a opté pour une Versafire EP avec Prinect Digital Frontend (DFE). Objectifs fixés : une augmentation de la cadence d’impression, plus d’automatisation, une utilisation simple et une plus grande flexibilité.

Simplicité d'utilisation et succès des nouvelles activités

Par rapport aux différents systèmes d’impression numérique, la Versafire EP avec DFE a remporté la course pour plusieurs raisons. Elle convainc entre autres par une productivité très élevée (4 500 feuilles A3 par heure), une grande variété de substrats avec des grammages allant jusqu’à 470 g/m2 ou des formats spéciaux tels que des bannières de 1 030 mm de longueur maximum en impression recto-verso.

En fin de compte, la Versafire EP a fait pencher la balance grâce à sa parfaite intégration dans le MIS existant et les processus de production, ainsi que du fait du concept de commande du système d’impression numérique via Prinect DFE. L’opérateur voit un aperçu du job d’impression sur le moniteur en live à tout instant. Il peut ainsi vérifier les réglages tels que l’imposition automatique, le choix du papier ou les adaptations d’encrage avant l’impression. Tous les réglages Prinect variés, conçus spécifiquement pour les besoins des clients spécialisés dans les travaux de labeur, sont représentés clairement et visualisés dans l'aperçu. Galloways met en avant la convivialité d’utilisation et la commande intuitive du DFE, de même que les gains de temps qui en découlent en production.

Grâce à la nouvelle Versafire EP, Galloways a pu augmenter les capacités jusque-là disponibles en impression numérique d’environ 250 %. « La Versafire EP avec Prinect DFE relève la barre de notre productivité à un niveau inédit », commente le directeur général Matt Galloway au sujet de la hausse du rendement. « Cela concerne aussi la qualité, car nous pouvons utiliser les vastes fonctions de Prinect rapidement et en toute simplicité pour ainsi obtenir les meilleurs résultats possibles pour chaque client. »

Avec le Prinect DFE, Galloways exploite pleinement les possibilités qu’offre la machine et propose une multitude de produits et d’applications à ses clients. Avec succès : « Nos chiffres de vente augmentent depuis l’installation de la Versafire EP », se réjouit Matt Galloway.

Contact :

Galloways Printers Limited

Malcolm House
First Avenue, Poynton,
Cheshire, SK12 1YJ
Royaume Uni
Tel : +44 (0)1625 870000
Fax : +44 (0)1625 859339
Email : sales@galloways.co.uk

galloways.co.uk

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions répondre à votre demande. *Ces champs sont obligatoires.