04/27/2017
Tout de suite après le salon Interpack de Düsseldorf, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) convie ses clients à un événement consacré à l'impression d'emballages. Organisé le 10 mai 2017, ce sera le plus grand du genre depuis la drupa. Les solutions, intégrées dans une gamme de produits complète pour l'industrie de l'emballage, seront présentées en conditions réelles dans le bâtiment 11 du Print Media Center Packaging sur le site Wiesloch-Walldorf, sous le slogan « Smart Print Shop – Zero Defect Packaging », le même qu'à Interpack.
L'événement sera aussi l'occasion de mettre en lumière le portefeuille postpress en expansion de Heidelberg, tout en illustrant l'intégration du prepress, de la presse et du postpress. Les clients pourront aussi découvrir des solutions de services qui les aideront à améliorer leur productivité, réduire les gaspillages et explorer de nouvelles opportunités commerciales. La finition interne, en particulier, donne au client la maîtrise totale de sa qualité, avec des avantages en termes de temps et de qualité. La nouvelle découpeuse Promatrix 106 FC avec gaufrage à chaud, la nouvelle découpeuse Promatrix 106 CSB avec découpe en ligne et la nouvelle plieuse Diana Easy 115 montreront comment une fiabilité maximale peut être obtenue en bout de workflow intégré, conformément à la philosophie Push to Stop.
Dans le prolongement du succès de la Promatrix 106 CS industrielle et de la découpeuse commerciale Easymatrix 106 CS, nous allons bientôt assister à l'arrivée de trois nouveaux produits provenant des usines de MK Masterwork (Tianjin, Chine) et de Nove Mesto (Slovaquie).
La nouvelle découpeuse Promatrix 106 CSB avec découpe en ligne vient compléter la série Promatrix. La découpeuse élimine la nécessité de détacher à la main les découpes de carton, une opération coûteuse. Elle augmente la productivité du client et réduit les coûts de fabrication.
L'impact visuel du produit peut être renforcé par un usage créatif de l'impression à chaud. Déclencher l'achat « à l'étalage » est le but de tout propriétaire de marque, et l'impression à chaud permet à l'imprimeur de répondre aux ambitions de ses clients. Avec le contrôle automatique et avancé de l'impression, 20 zones de chauffe commandées individuellement et la possibilité d'opérer transversalement, la nouvelle Promatrix 106 FC fait très fort dans l'embellissement du produit imprimé.
Dernière nouveauté, la plieuse-colleuse Diana Easy 115, capable de produire des boîtes à quatre et six angles. Conçue par l'équipe de MK Masterwork en Allemagne et construite à Nove Mesto, la Diana Easy 115 est une nouvelle machine, mais son héritage s'appuie sur les 50 ans d'expérience acquise au fil des nombreux modèles Diana. La Diana Easy 115 reprend des fonctions du haut de gamme, la Diana X, avec un généreux débit atteignant 350 m/min. La Diana Easy 115 est proposée à un prix très attrayant aux imprimeurs qui envisagent de remplacer d'anciennes machines ou de développer de nouveaux produits et marchés.
Il y a à peine deux ans que Heidelberg et MK Masterwork ont conclu un partenariat pour développer et distribuer ensemble des machines postpress pour les imprimeurs d'emballages. Pourtant, les résultats sont déjà excellents pour les deux acteurs. Heidelberg a enregistré des ventes record de découpeuses sur les 12 derniers mois.
Le succès durable du partenariat s'appuie sur une complémentarité parfaite entre les atouts des deux partenaires. MK Masterwork est le premier constructeur asiatique de découpeuses et de machines d'impression à chaud. Acteur en vue sur le marché chinois et premier fournisseur de l'exigeante industrie du tabac, MK Masterwork a investi massivement dans la capacité de fabrication et de R&D pour répondre aux exigences de la clientèle sur le marché de l'emballage et pour développer de nouveaux produits conformes aux normes sévères de Heidelberg en termes de sécurité de l'opérateur, de facilité d'emploi et de fiabilité de la production. L'infrastructure technique et commerciale globale de Heidelberg, la meilleure du secteur, constitue un canal de distribution parfait pour MK Masterwork. Heidelberg partage aussi avec son partenaire les compétences techniques accumulées au cours des décennies dans le développement des machines d'impression et de postpress.
Photo 1 : La nouvelle découpeuse Promatrix 106 CSB élimine la nécessité de détacher à la main les découpes de carton, une opération coûteuse. Elle augmente la productivité du client et réduit les coûts de fabrication.
Photo 2 : La nouvelle Promatrix 106 FC présente un riche potentiel d'embellissement par l'usage créatif de l'impression à chaud.
Photo 3 : La plieuse-colleuse Diana Easy 115 produit des boîtes à quatre et six angles. Conçue en Allemagne par MK Masterwork, la machine est produite à Nove Mesto en Slovaquie.