Demander une offre

Heidelberg acquiert Plantin et Tetterode

03/13/2015

Au travers du communiqué de presse ci-dessous, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) annonce l’acquisition du Printing Systems Group, dont font partie Plantin et Tetterode. Les réactions de nos clients sur ce communiqué sont unanimement positives. Ils perçoivent ce projet de rachat comme une garantie évidente de la continuité des services et produits livrés.

Heidelberg reprend le groupe européen PSG

  • Investissement dans des segments de croissance de services et consommables
  • Forte position de marché pour les équipements et les consommables
  • L’intégration génère un accroissement du chiffre d’affaires de 130 millions d’euros pour le groupe Heidelberg
  • Element important du portefeuille pour une croissance et une rentabilité durables

Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) a signé aujourd’hui un accord avec la société d’investissement CoBe Capital pour acquérir le Printing Systems Group européen (PSG) dont le siège social est situé aux Pays-Bas. Les deux parties sont convenues que le prix de rachat restera confidentiel. Au travers de cette acquisition, Heidelberg étend considérablement ses offres de service et consommables.

Avec environ 400 collaborateurs au sein du Benelux et dans le sud de l’Europe, PSG s’appuie sur des structures bien établies dans l’industrie graphique et sur une forte position de marché. Son partenariat avec Heidelberg remonte à des décennies. PSG génère déjà actuellement plus de la moitié de son chiffre d’affaires par la vente de services et de consommables, ce qui signifie qu’elle répond aux critères objectifs définis par Heidelberg pour une future structure de vente. Les produits Heidelberg constituent la majorité des ventes d’équipements de la société. L’intégration de PSG par Heidelberg confère à la clientèle l’assurance de continuer à bénéficier du meilleur soutien possible.

"La force de PSG dans le domaine des services et consommables et son excellent accès à la clientèle sont très attrayants pour nous," dixit Gerold Linzbach, CEO d’Heidelberg. Et d’ajouter "Maintenant que nous avons éliminé les éléments non rentables de notre portefeuille, nous commençons à élargir activement notre gamme afin de revenir à une entreprise en croissance".

La reprise de PSG est une nouvelle étape pour Heidelberg dans le cadre de sa stratégie à privilégier la stabilité des services et les consommables offrant une marge élevée. Dans cette optique, il semblait nécessaire de créer un accès plus large au marché grâce à l’acquisition de réseaux de concessionnaires et à l’élargissement progressif de la gamme de produits via la reprise de fabricants locaux de consommables. L’acquisition du groupe PSG se traduira par une augmentation des ventes de l’ordre de €130 millions environ pour le groupe Heidelberg, en premier lieu sur la base des services et des consommables. L’objectif d’Heidelberg à moyen terme est que les services et consommables représentent bientôt plus de 50 pour cent de la vente totale du groupe. Ce chiffre se situe actuellement autour de 40 pour cent.

L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et à un processus de consultation par un comité local.

Pour de plus amples informations sur l’entreprise et le matériel visuel, nous vous invitons à consulter le “Press Lounge » d’Heidelberger Druckmaschinen AG sur www.heidelberg.com.

Contacter Heidelberg Benelux

Nous attendons votre message. Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de répondre à votre demande.

* Ces champs sont obligatoires.